Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kaoru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 17:44

Bonjour à tous,

Je suis Charlotte, 23 ans, et j'habite en ile de France.

Une fois cela dit, je n'ai pas grand chose à ajouter . j'ai trouvé ce forum en tapant des choses un peu au hasard sur google (à base "d'équitation" "livre équitation" "équitation centrée"...) pour trouver des réponses à mes question de cavalière de club un peu médiocre mais qui cherche à s'améliorer . Et comme un autre internaute, j'ai été convaincue par les sujets, la belle orthographe des membres et l'absence de surnoms étranges pour définir les chevaux .

Donc comme dit plus haut, je n'ai pas de cheval. Ça me plairait énormément, mais il me manque, comme à beaucoup de personne, le temps, l'argent et le niveau ^^.
Je suis étudiante pour un petit moment, donc ce n'est pas le moment.

Et... voilà, je compte éplucher un peu le forum et espère y trouver quelques réponses pour gérer mon manque d'assiette, de sensibilité, de sens du rythme et d'autorité . Et discuter, tout simplement.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 20:12

Bienvenue !!
Juste par curiosité : c'est quoi les les surnoms étrangers pour définir les chevaux ?
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 20:18

bienvenu 2 Charlotte !!

Nul doute que tu trouveras ici des conseils, des avis et des passionnés qui essaieront de répondre à tes questions et qui discuteront avec toi !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 20:20

Non par étrange, je voulais dire que j'étais assez rebutée par pas mal de forum où le mot cheval était toujours remplacé par doudou, dadou, chouchou, nounou, loulou, rouloulou, doubou, boudou, doubidou.
Enfin tout ça ^^.
Ici, c'est toujours très affectueux, mais ça reste un peu plus... Sobre on va dire. Et ça me plait.
C'est tout Wink

Et merci à vous !

J'ai commencé à lire le sujet sur l'équitation centrée, et ça m'a donné envie de m'acheter le livre .
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 20:40

J'ai eu la même question qu'inzemoon sur les surnoms (et désolée, ne va pas voir mon post alors parce que le nom Nello y apparaît beaucoup moins que zoulou, doudou, chwal ou Potiron... zoulou l'emporte je pense à égalité avec Potiron! lol les autres débilités je les lui réserve à l'oral avec la voix aiguë de tarée échappée de l'asile en prime)

Hum bref!! Bienvenue ici et amuse toi bien!!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 20:47

A l'oral ça sonne différemment je trouve ^^. La spontanéité du "ohh mon gros lou", "mon ptit père", "mon truc" enfin tout ça ^^.

Mais je ne juge pas, c'est normal d'être gaga devant son animal ^^. Les chevaux de club me mènent par le bout du nez .
C'est dans les conversations générales que je suis un peu impressionnées par les gros surnoms .

Et merci ! Je vais quand même aller voir le post de ton ch'val!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Kaoru   Jeu 9 Juin 2011 - 20:53

Oui à l'oral je ne peux pas m'en empêcher, et d'ailleurs on m'a fait remarquer quand j'étais en couple que je ne pouvais pas appeler mon amoureux "chéri" ou autre alors que mon cheval a des tas de "mon n'amour, mon n'ange, mon trésor" sur tous les tons... Bizarre! lol mais après zoulou et Potiron traduisent son tempérament je trouve... Poulpy risque de s'y ajouter mais je ne le lui dirai jamais en face, trop peur qu'il cherche à coller à l'image que je lui donne! lol

Je pense qu'ici on a tendance à dire "dadou" ou "cheval" quand on parle en général, le nom du cheval quand on y fait référence ailleurs, et quelques surnoms sur leurs journaux à eux. Enfin moi je fais ça, involontairement.

~Herbert von Karajan~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kaoru   Dim 12 Juin 2011 - 22:20

bienvenue sur le forum
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Kaoru   Lun 13 Juin 2011 - 11:51

bienvenue forum

@Steph : je me suis dit la chose direct pourvu qu'elle lise pas le post de Steph fumeur

Mais tu me diras moi je dis souvent "loulou" pour Norton tire langue

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Kaoru   Lun 13 Juin 2011 - 12:11

lol Marine ben je savais que j'avais la réputation des pavés mais pas celle des surnoms!! lol j'essaie de varier, Loulou à force c'est lassant.

~Herbert von Karajan~
trotte-84

Féminin

MessageSujet: Re: Kaoru   Lun 13 Juin 2011 - 12:57

bienvenue sur le forum!!! Smile
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaoru   Aujourd'hui à 12:39