Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maximus

Féminin

MessageSujet: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 2 Juin 2011 - 22:26

Bonsoir,

Lectrice incognito du forum Cool depuis quelques temps, je me décide à sortir de l'ombre Smile

En préambule je tiens à dire que je trouve ce forum assez unique sur la "forumosphère"
de par la qualité d'expression des personnes qui s'y expriment, le contenu des posts mais aussi sa bonne ambiance.
Etant assez addict d'internet, adepte des errances virtuelles et parcourant un certain nombre de forums, je pèse mes mots.

Et maintenant, en ce qui me concerne, je vis entre Aix et Marseille, j'ai 33 ans et normalement.... si tout va bien..... je devrais basculer sous peu dans la grande aventure de la communication avec l'être cheval. En effet, dans quelques jours je vais - a priori - faire l'acquisition d'une petite jument....... rougi qui ne sera rien d'autre que mon 1er cheval à moi.

Mon ressenti se situe donc entre ça woowoo Love 5 et ça ambulance

Dernière édition par maximus le Jeu 16 Juin 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolita

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 2 Juin 2011 - 22:35

bienvenue, et felicitation pour cette super acquisition ! Si tu a besoin d'une prof d'étho La Cense sur le 13, n'hésite pas a m'envoyer un message, j'ai une tres bonne adresse... Wink
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 2 Juin 2011 - 23:19

bienvenue forum

Bienvenue et bravo pour la juju tu as des photos ou pas encore ?
thais

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 3 Juin 2011 - 10:32

bienvenue woowoo moi aussi je suis dans le coin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 3 Juin 2011 - 15:17

Bienvenue sur le forum Smile
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 3 Juin 2011 - 18:06

Waou tout ça!!! Bienvenue!!! Et inonde nous quand tu auras ton compagnon saboté!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 3 Juin 2011 - 22:52

Bienvenuue a toi! et c'est geniale pour ta petite jument Very Happy
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Sam 4 Juin 2011 - 12:10

welcome

http://trec-28.e-monsite.com/
trotte-84

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Dim 5 Juin 2011 - 10:59

Bienvenue sur le forum!!! Smile
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
maximus

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Dim 5 Juin 2011 - 23:37

Merci de votre accueil !

J'ai des photos de la jument mais elles ne sont pas de moi donc je ne diffuse pas sur le net pour l'instant. Et comme ça je fais durer le suspens Smile Encore une douzaine de jours à patienter !

Je continue un petit peu ma présentation en attendant...

ça fait 10 ans que je me suis éloignée du monde du cheval. Et puis là, avec le "projet jument" qui a déboulé telle une météorite dans ma vie, je viens de goûter à nouveau aux joies de la reprise en carrière et ça se passe très bien. Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais en fait. Certes mon assiette d'antan s'est fait la malle mais je n'ai pas le corps en vrac et les membres qui ballotent à tout va Razz

Donc dans ma grande faiblesse et vulnérabilité, on m'a attribué une grosse meringue, pardon une grosse mérens, rassurante. C'est déjà ça Mr. Green

Quant à mon parcours de cavalière, il est assez standard. J'ai commencé par monter dans un club aux méthodes brutales et arriérées où les chevaux avaient une vie de malheur. Peu à peu j'ai pris conscience de la chose (merci Cheval Mag), j'ai gagné en autonomie de penser et j'en ai tellement soupé que trop c'est trop, je suis donc partie sans demander mon reste.

J'en ai gardé des peurs bien ancrées et la demi-honte d'avoir participé à la maltraitance des équidés (demi-honte seulement car trop jeune et trop peu éduquée, cet état de fait était bien involontaire de ma part).

Par la suite j'ai fait beaucoup d'équitation d'extérieur, j'ai monté dans un bon centre équestre. J'ai atteint un niveau estimé à un Galop 6. Malheureusement pour moi les "Galops de pleine nature" n'existaient pas encore et d'éthologie il n'en était pas question, tout juste si l'expression "nouveaux maîtres" commençait à être employée.

Puis, progressivement, j'ai arrêté en raison d'un mixte de plus l'envie, plus le temps, plus les sous, autres objectifs de vie, etc.
Au centre équestre je n'apprenais plus rien alors que j'avais tant à apprendre.
Mais sans cheval à soi comment être libre de travailler ce qui m'intéressait, comment progresser ? Plutôt que de stagner et de faire semblant, d'entretenir un rapport au cheval auquel je ne croyais plus, j'ai préféré tout arrêter.

Oui car.. même dans mon "bon" centre équestre les chevaux dès lors qu'ils n'étaient plus rentables c'était aller simple pour la boucherie. Et quand le gérant pétait un plomb, il pouvait cravacher un cheval jusqu'au sang pour qu'il cède dans sa bouche et se rassemble tel qu'il le désire. Vu de mes yeux mouaif . Ces crises de violence étaient épisodiques mais néanmoins inadmissibles.

Renoncer au cheval faute de pouvoir pratiquer dans le bon sens. A mon sens c'est le choix le plus intègre que je pouvais faire.

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Lun 6 Juin 2011 - 10:00

et oui... malheureusement on n'a pas toujours l'influence qu'on voudrait sur les clubs et on ne trouve parfois pas d'autre solutions que de tourner le dos et claquer la porte...

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Lun 6 Juin 2011 - 11:07

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
maximus

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 9 Juin 2011 - 14:01

Merci Zaude !

Ce WE qui s'annonce c'est LE week-end !
3 jours avec ma future petite jument et concrétisation de l'achat (normalement).

woowoo pompom  1 Love 1 ............ ambulance infirmière

arf.
Nariane

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 9 Juin 2011 - 14:03

AHHHHHH......tindin! THE moment dont tout cavalier reve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Dim 12 Juin 2011 - 22:23

bienvenue sur le forum,

et félicitation pour ta nouvelle venue ta jument génial
maximus

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 16 Juin 2011 - 22:23

Tadaam !

MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 16 Juin 2011 - 22:27

Quelle bonne bouille Very Happy
Mais on en veut d'autres Wink
maximus

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Jeu 16 Juin 2011 - 22:34

Oh merci !

Nariane

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 17 Juin 2011 - 9:09

Oh qu'elle est mignonne la blondinette!

Une autre une autre!
et le recit de l'arrivée!
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 17 Juin 2011 - 10:33

En effet, elle est mignonne comme tout ta blonde !! Ça mérite plus de photos !
Mareva

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Ven 17 Juin 2011 - 17:42

je n'avais pas vu ta présentation !!! alors bienvenu 2 à toutes les deux !! Very Happy
maximus

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Dim 19 Juin 2011 - 20:37

Merci merci bounce

Pour le moment je n'ai pas beaucoup d'autres photos sympas de ma jument.

Et pas non plus de récit d'arrivée à raconter car.... elle est pas encore arrivée justement !
Je la récupère mi-août, pour le moment elle est dans son petit paradis des Alpes de Haute Provence. A la limite je peux faire un récit de week-end Smile
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Lun 20 Juin 2011 - 8:51

ben oui!

Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Mer 22 Juin 2011 - 9:16

Très jolie ta puce Smile Bienvenue également, je suis du 13 aussi! Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Mer 22 Juin 2011 - 22:34

Trop mignonne... Bienvenue ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule   Aujourd'hui à 2:51

[ 13 - Bouches du Rhône ] Au point de bascule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant