Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 sos, je n y arrive plus!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:20

bonsoir,aujourd hui j ai rammené mon poulain boulonnais de 11mois a mon centre équestre, ça a été la catastrophe. Premièrement pour sortir du van, dès qu il étéait dehors,il a commencé a ce cabrer et a meme cassé le van! Après l avoir mis au box, j ai voulu le sortir, pour le balader un peu donc je prend mon courage a deux mains et la le petit loulou a paniqué ,c est a dire qu il ne marche plus panique et manque de m écraser,je fais demi tour le rammene au box ,et la il ne veux pas rentré ,nous nous sommes mis a deux pour le rentrer en force et ça m a fais beaucoup de peine ,donc le problème c est que mon poulain n est pas manipulé, il a très peur de l homme, des gestes brusque et pour l attraper au box ,il faut y aller tres tres tres doucement, le moindres gestes brusque c est la panique totale ,il est vachement sur l oeil(tres tres craintif), je ne sais pas comment l approcher ,comment le sortir car il vient du pré et je ne veux pas le laissé au box des jours entier AIDEZ MOI, car je n ai plus de solutions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:54

J'ai envie de dire :
1) laisse lui le temps, ne le sors pas du box pendant quelques jours si c'est dangereux, ça ne sert à rien. Laisse le se rassurer au box, découvrir son environnement.
2)Essaie de faire connaissance avec lui, toi hors du box, lui dedans, jusqu'à ce qu'il accepte que tu lui caresses la tête & co. pour ça, il faudra ne pas mettre trop de pression, ne pas aller trop fort vers lui, procéder en désensibilisation par approche retrait...
3) quand il n'a plus peur de toi, vois pour le licoler, sans forcément rien lui demander d'autre
4) fais toi aider pour l'amener dans un endroit sécurisé (type petit paddock) et là, sans pression de le rentrer le soir, refais le même jeu de l'amitié + instaure le respect.

Et surtout, essaie de trouver quelqu'un de compétent en étho dans ta région pour te guider, car sinon, tu vas droit dans le mur...

_________________
sos, je n y arrive plus!!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:09

Ah ben tiens un trait boulonnais en plus sur le forum... Smile

A mon avis vous lui avez trop demandé d'un coup à se pauvre petit: transport déjà très stressant, puis la mise au boxe (alors qu'il a tjs vécu au pré avec des congénères???), puis après tu as voulu le sortir en main...


Ça fait bien trop de choses d'un coup pour un petit poulichon jamais manipulé...!

Preso j'aurais procédé différement, je penses que le mieux pour ne pas trop le changer, aurait été de le mettre dans un petit paddock à son arrivée... Alors certes peut être que les premiers jours tu aurais eu un peu de mal à l'approcher, mais vaut mieux construire une relation sur la confiance, de manière un peu plus longue, que d'enfermer un cheval pour lui imposer notre contact, la désensibilisation n'en sera pas meilleure...

Et à force de venir le voir tous les jours, il serait venu vers toi...

N'as tu pas la possibilité de le mettre dans un petit paddock, quitte à lui laisser le licol dans un premier temps?
Puis tenter une approche douce, au fur et à mesure, quitte à ce que ca prenne un peu du temps, puis commencer à l'habituer à ta main parttout sur son corps, trouver les endroits gratouille où il est sensible etc...

Je pense que c'est le mieux avant de penser à le sortir en main... Surtout qu'un cheval non respectueux, qui ne marche pas en main, c'est assez dangereux... Et même à 11 mois, un boulonnais, ca reste un boulonnais!!!

Tes premiers pas en main il vaudra mieux les faire dans le parc où tu lui inculquera les règles de respect, et de sécurité pour vous deux!!!



Quelques questions autres... Ils s'apelle comment ton boulonnais? Il vient d'où? (eleveur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:12

Tu n'étais pas sur equitrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:43

Merci d avoir repondu d abord, donc effectivement je voulais le mettre qu paddock en arrivant mais ils sont cassé et c est impossible de le mettre, peut etre que je lui ai trop demandé mais je voulais pas le laisser au box ,je voulais lui degourdir les membres,trotte 84 il s appel iblis mon loulou et je l ai récupérer sur un forum ,il avait plus que48h sinon direction boucherie ,je savais que ca n allait pas etre facile, jai un trotteur qui m a fait la meme chose depuis tout va bien on s eclate ensemble pile poil (mon trotteur et moi) et pour la dernier question ,non je n etait pas sur equitrait! Ce soir je vous mettrez des photos du boulonnais et je viens d appeller un chuchoteur,il vient faire un bilan ce soir( je vous tiens tous au courant )
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:49

super d'avoir contacté qq Smile

_________________
sos, je n y arrive plus!!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:54

Je peux pas le laisser comme ca,le pauvre me fais de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:38

tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:58

[img]sos, je n y arrive plus!!! 22693310[/img] voila iblis, donc je vous donne comme promis des nouvelles, le chuchoteur est arrivé et la miracle, il l a carressé partout ,lui a touché les membres ,iblis a transpiré de stresse mais comme a dit trotte 84, ça a fait beaucoup pour lui, le transport ,le fait d etre au box etc... Donc le chuchoteur va venir tout les jours,et va m expliquer comment manipuler un tel cheval!!! a son départ iblis sortait deja la tete du box et quand je lui ai apporté son foin ,il était a la porte et plus au fond du box (et du trou aussi lol), je suis tres fière de lui ,nous sommes sur le bon chemin ,celui de la confiance...[img]sos, je n y arrive plus!!! Untitl12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:12

j ai oublié de dire ,c était ce poulain que j ai eu beaucoup de mal a recupérer(voir mon post au secours on m a volé mon poulain) et avez vous l état de ses pieds!!!!!!! C est pas HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:27

Bon, ben tu nous sembles entre de bonnes mains Smile


c'est super!

_________________
sos, je n y arrive plus!!! Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 3:18

Surtout qu il va m apprendre a le sortir! J etais plus que soulagé en le voyant car je ne savais plus quoi faire d iblis et je ne voulais pas le donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 7:44

C'est bien de se faire aider par un pro Very Happy ! il va remettre Iblis en confiance et te montrer comment procéder applaudir : n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête, regarde, écoute, apprend .... pour pouvoir le faire seule ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:03

Pourquoi ce cheval porte-til un nom pareil , de mauvais augure sos, je n y arrive plus!!! Hein23 sos, je n y arrive plus!!! Snif_sni

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:14

Car je suis musulmane est que ce nom je voulais le donner a ma chienne dogue argentin mais c est une femelle,donc pas posible, vu qu iblis est un gros loulou, fort et balèse je me suis dit que j allais le nommer ainsi et ça fait longtemps que j atendais que quelqu un sent rende compte, ca fais plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:44

tchina37 a écrit:
Car je suis musulmane est que ce nom je voulais le donner a ma chienne dogue argentin mais c est une femelle,donc pas posible, vu qu iblis est un gros loulou, fort et balèse je me suis dit que j allais le nommer ainsi et ça fait longtemps que j atendais que quelqu un sent rende compte, ca fais plaisir!

Ah c'était toi qui n'avait plus de nouvelles de la dame qui gardait ton poulain, bas dis donc sacré aventure !

Et une propriétaire de dogo en plus, tout comme moi ! victoire

Je n'arrive pas à voir la photo de ton poulain... il doit y avoir un problème avec le lien
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:46

seul pb ton poulain n'est pas noir Very Happy lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:48

Ah si ca y est j'ai parlé trop vite, les photos ont finis par s'afficher
En effet c'est un beau gros bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:46

Ah le dogo ! J adore,bon t as vu il est enorme iblis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:20

tout va super bien ,iblis va beaucoup mieux et je suis tres heureuse pour lui, pour son mental et bien etre merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:11

génial !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:01

Hier je l ai sortie et tout c est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos, je n y arrive plus!!! Empty
MessageSujet: Re: sos, je n y arrive plus!!!   sos, je n y arrive plus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos, je n y arrive plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'arrive
» CRAZY <3 ARRIVE !!
» Jen'arrive pas à faire du trot assis!!
» je n'arrive pas a trotter avec ma trotteuse!!!que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: