Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jument Trotteuse, départ au galop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:38

Bonjour, je débourre ma jument qui est anciennement trotteuse mais sorti de course. Je la travaille au galop mais j'ai un souci. Elle ne galope QUE sur le pied droit ! que ce soit monté ou en liberté !

J 'ai essayé des départs sur des petits cercle, dans des virages, même avec une barres au sol, mais rien n'y fait !
Avez vous une ou des solutions ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:02

Visite ostéo pour commencer si c'est pas déjà fait, en général, les trotteurs sortis de courses en ont vraiment besoin, et ça va probablement te dire pourquoi cet état de fait.
Ensuite suivi des pieds de près, pour les mêmes raisons. Souvent les trotteurs sont ferrés avec des fers lourds pour lors des courses provoquer une amplitude + grande puisqu'on leur enlève ces fers à ce moment., et autres pratiques bizarres et barbares (à mon goût!), donc faire un bilan des pieds si pas déjà fait.
Ensuite, le pbme du galop chez les trotteurs est un vaste programme!
Il faut tout d'abord rééquilibrer musculairement le dadou au pas, puis au trot. Tu ne pourras amorcer le travail au galop que lorsque ce sera fait, un peu comme avec un poulain.
L'équilibre nécessaire peut être long à recréer, faut être patient et oublier le galop pendant le temps nécessaire (très dur, notamment en extérieur!)
Si elle est encore renversée, encore plus de précaution avec le galop!
Essaie de donner plus de précisions pour des remarques plus pertinentes, stp.

_________________
Jument Trotteuse, départ au galop  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:20

As-tu essayé de sauter un petit croisillon en tournant ? Moi, c'est ce que je fais avec mon loulou qui a tendance à partir à faux à gauche... et ça marche pas mal. Après, je ne dis pas que c'est la solution à long terme : je ne suis pas pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:02

j'avais une amie qui a appris a son TF a galopé en mettant une petite barre dans un tournant elle arrivait au trot sur le mauvais diagonal et la faisait tombé en déséquilibre . apres je sais pas si ca marche vraiment et si c'est vraiment tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:22

Bah j'ai un trottou et j'ai pas souvenir d'avoir réellement bossé le galop en soi... Pas avant d'avoir un minimum de contrôle au trot, et puis quand on galopait c'était départ, si à juste tout de suite moult caresses, récompenses, on galopait pas du tout longtemps, une foulée ok on s'arrête, etc. De fil en aiguille tu gagnes quelques foulées. Si ça part à faux, repasse au pas ou au petit trot, apaise le jeu (généralement ça chauffe), reprépare gentiment. Mais je pense que nous le galop s'est surtout amélioré une fois qu'on a eu un bon pas, un trot pas mal, et une bonne écoute des aides, une bonne maîtrise de l'impulsion et de l'énergie. ainsi que l'équilibre et la souplesse.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:46

Pour avoir un Trottou , en voici mon expérience

On partait au début au Galop par déséquilibre du trot, et ceci en balade uniquement. La carrière de l'écurie (30x20) étant trop juste pour un cheval qui n'a pas encore suffisament d'équilibre !
Donc j'avoue qu'en balade, on partait par déséquilibre du trot sur un pied ou un autre, sans y prêter attention . Je voulais dans un premier temps developper le mécanisme du galop qui n'est pas "inné" chez eux.
Bien sûr je placait mes aides comme sur un autre cheval, qui sait.
Donc déséquilibre du trot + aides placées + voix.

Et c'est vraiment venu petit à petit.

Au centre équestre où je l'emmène de temps en temps , ils m'ont donné comme technique (et qui fonctionne!) de l'avoir en équilibre au trot sur un petit cercle (10 ou 15m) et sur le dernier tournant, hop Galop. Ainsi il part en équilibre ! Et ca a fonctionné!

Pour nos 1 ans nous avons fait des horses Games, vraiment free style : le but était de s'éclater ! Trégor faisait des départs Pas-Galop ! Pas en équilibre, pas hyper stylé comme dans les concours de dressage mais il s'éclatait !

Avec eux , je pense qu'il faut leur présenter ça comme un Jeu pour qu'ils y prennent goût!

Vous verriez galoper Trégor en balade aujourd'hui ! Une vraie fusée ! Smile

Patience, douceur, fermeté amène au Bonheur

Bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:19

les horses games je crois que ça a été un déclencheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:11

Il s'éclatait trop ! Faudrait que je demande les vidéos à Marion tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:10

lol sauf celle ou je suis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument Trotteuse, départ au galop  Empty
MessageSujet: Re: Jument Trotteuse, départ au galop    Jument Trotteuse, départ au galop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument Trotteuse, départ au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème galop avec trotteuse
» depart au galop (changement du classique à l'etho)
» je n'arrive pas a trotter avec ma trotteuse!!!que faire ?
» le galop
» le galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: