Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:10

Bonjour :o)

Je suis Sylvie de la région liégeoise en Belgique, 35 ans, 2 chevaux et comme pour beaucoup d'entre vous, le cheval est ma passion.
A cheval depuis mes 8 ans, j'ai élevé qlq poulains, je monte en dressage, balade, rando, yosekan bajutsu, et d'autres projets sont en route... Mais le travail au sol en liberté occupe une grande place dans ma vie. Mes chevaux vivent dehors autant que la saison le permet: leur moral, pour eux comme pour moi, c'est primordial :o)

J'ai la chance de travailler avec mes chevaux et ça, c'est du bonheur à temps plein!
Thérapeute pour cavaliers et chevaux à soucis, je rencontre beaucoup de cavaliers qui ont peur, qui ont fait de graves chutes (ou trop de petites!), qui sont tendus, stressés, qui ont perdu leur confiance en eux, ou en leur cheval, des couples cheval-cavalier qui ne s'entendent plus, etc. Bref, des cavaliers qui cherchent un moyen, une approche, un ressourcement aussi, afin de se réconcilier avec leur passion.
Si cela vous intéresse, je vous invite à surfer sur www.ex-tensio.com


Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:44

bienvenu5
C'est quoi du yosekan bajutsu ??
Thérapeute?? Tiens, je ne savais pas que sa existait pour les relations cavalier/cheval. C'est cool!

On peut dire que tu as baigné dans l'équitation toute va vie, veinarde! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:50

bonjour :o)

concernant le yosekan bajutsu, je te copie-colle un extrait de la présentation de la discipline (sur le site http://www.bajutsu.com/yoseikan/FR/art_martial_tech.htm)
"Basé sur les plus anciennes techniques guerrières de l'époque féodale japonaise, c'est en fait la pratique des méthodes de combat utilisées par les célèbres Samourais. Si le but de cette discipline n'est plus aujourd'hui de faire la guerre, elle n'en reste pas moins un art martial, ainsi qu'une discipline équestre à part entière.

Cette discipline regroupe un ensemble de techniques assez variées telles que : le tir à l'arc à cheval, les combats au sabre, le lancé de javelot, le maniement de la lance, du poignard et du bâton, le travail des chutes, les techniques de monte, le dressage, la voltige en ligne, le travail avec fantassins, le saut d'obstacles, le travail à mains nues avec fantassins ou entre cavaliers, l'étude de katas (canevas - comparable à une reprise en dressage en quelque sorte), etc..."

Si cela t'intéresse, visite le site, tu y trouveras plein de photo tres parlantes :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:56

bienvenu 2 Sylvie !

J'ai hâte de te lire car ton expérience semble très intéressante.
J'irai dès demain (car ce soir grododo) sur ton site.

A très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 1:02

Merci pour la desciption! Ca a l'air intéressant, le yosekan bajutsu! J'essayerais bien si j'avais pas déjà du mal à faire du classique trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:18

Citation :
yosekan bajutsu
c'est une première sur ce forum ! victoire
heureuse de rencontrer une compatriote et aussi thérapeute en plus , j'ai hâte de te lire ... bienvenu 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:24

Merci :o)
J'ai placé hier soir les principales descriptions des stages que j'organise sur le forum "petites annonces"
Et en ce qui concerne le yosékan, c'est vraiment très gai. Je n'en pratique plus aujourd'hui, mais j'en garde des souvenirs tres tres chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:56

Oulala ! Quelles expériences tu as !!!! C'est une bonne démarche d'aider à remettre en confiance chevaux et cavaliers. bienvenu 1

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:19

Merci ;o)

Je pense que c'est vraiment nécessaire... beaucoup de cavaliers souffrent ou ont souffert des methodes d'enseignements dites classiques.
Les émotions y ont rarement de la place, la peur est jugée stupide, les propos entendus sont alors vécus comme humiliants, le doute de soi s'installe... Les élèves sont invités à faire, faire, et encore faire... On leur dit qlq fois "pourquoi", mais tres rarement "comment", les tensions s'installent dans le corps, le cheval les vit en direct et ne peut plus se décontracter... Et voilà une heure de plaisir qui devient source de stress en tout genre...
La mode actuelle est de s'adresser au cheval. Et c'était important de lui consacrer enfin une place plus centrale dans les objetctifs.
Mon angle d'approche est un peu différent. Si le cheval ne commet pas d'erreur et ne fait que ce qu'on lui dit, il est evident qu'il faut (re)voir la façon de communiquer avec lui.
Mais cette approche ne me suffit pas.
Mon expérience de psy et d'haptonome sont là, et en ce domaine, il y a des evidences sous-jacentes bien connues. Exemples "on ne peut pas ne pas communiquer", "on ne peut pas etre en meme temps dans son ressenti et dans sa tete" ou encore "quels sont les enjeux de ma relation avec mon cheval?"
Là, pour moi, on aborde les problèmes autrement.
Je reçois des personnes qui ont faits des stages en PNH (dont je ne juge pas de l'intéret, je constate juste l'effet sur des cas particuliers). Apres une petite période d'euphorie, les soucis avec leurs chevaux reviennent... Et là, j'entends des réponses tristounettes à mes questions, posées durant les exercices pratiques... D'une façon plus ludique, certes, ces personnes ont encore appris à "faire" des choses et non à les "sentir de l'intérieur". Pour des raisons pédagogiques ou personnelles, ces personnes sont à nouveau à fond dans leur tete, et pas dans leurs tripes.
Alors quoi?
Leur apprendre encore une nouvelle méthode? Pour quoi faire, les problèmes reviendront encore...
Et ce, tant que ces cavaliers ne seront pas reconnectés avec leur ressenti, conscients (parce qu'il l'auront vécu, expérimenté) de leur pouvoir de communication, d'ouverture, de centrage...
Alors seulement on reprend le travail des chevaux... Et comme par hasard tout devient fluide, le travail en liberté prend des allures de reelle communication constructive, les indications passent mieux, et donc le cheval s'apaise devant cette nouvelle clarté, face à cette qualité de présence mieux adaptées (plutot que des bulles qui écrasent ou se dissipent selon l'émotion présente), le jeu s'installe...
Devenir conscient de ce que l'on induit, c'est toute une démarche :o)


Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:54

Bienvenue Sylvie! bienvenu5
C'est vraiment tres interessant tout ca, voila encore une personne qui va certainement beaucoup nous apporter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:10

bienvenu 3

Bienvenue Sylvie!

Ton parcours et tes activités ont l'air très intéressants, et j'ai hâte de te lire sur ce forum. Par contre, des arts martiaux avec des chevaux, ça me semble assez risqué: on ne joue pas dans la même catégorie de poids, tout de même??? trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:48

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue Sylvie..

Oui je vais lire tes articles et ton annonce..


bisous et pleins de bonheur ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:57

Bienvenue Sylvie!
Tout ce que je lis de toi me passionne!
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:14

Bonsoir Sylvie et bienvenue !
Je trouve ton approche très intéressante. Seul problème réflexion et je vais être très directe je sais pas , j'espère que les forumeurs m'en excuseront, c'est que ta présentation fait un peu "promo" pour tes stages. Cela ne retire rien de ce que j'ai dit de positif plus haut ! zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:19

Je n'en prends pas ombrage, mon boulot est ma passion et informer les cavaliers qu'il existe des solutions à leurs soucis en fait partie.
J'aime partager.
Si mon but etait plus commercial qu'humain, je placerais simplement des annonces et ne prendrais pas autant de temps et de plaisir à mieux vous découvrir, à répondre de ci de là à vos questions, etc.
Mais voilà, j'aime communiquer, et je ne m'en prive pas :o) zen
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:31

Bon, alors arrosons ton arrivée sur ce forum !

Bonjour à tous ! Alcooliques03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:34

:tchin2:

éléphant rose sorry, je tiens pas l'alcool éléphant rose

Mais j'apprends!!! rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:37

bienvenue a toi! bienvenu 1
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:13

bienvenu 3 parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 13 Sep 2005 - 13:40

bienvenue Sylvie ! Et ben ça ne fgait des choses... Je ne savais pas qu'on pouvait faire des katas à cheval (c'était ma spécialité en karaté, mais à pied ! lol) je me vois bein faire ça sur Etoile, je crois que ça serai comique lol. En tout cas je suppose que ça doit être adapté et très spécifique...

Bref heureuse d'accueillir encore une personne pleine d'expériences prête à les partager avec nous Smile.

Lol et sinon ici pas besoin d'alcool, on est déjà assez fous comme ça ! mdr.

Sur ce bonne lecture et écriture (je me le souhaite aussi parce que j'ia pas tout suivi, ça fait qq tps que je n'aipas pu me connecter bcp ! lol).

A bientôt ! Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 14 Sep 2005 - 8:01

merci :o)
Je suis passée par le forum photo... pour vous présenter mes loustics.
La qualité des photo est franchement m...q.
Dès que possible (pour les photo récentes!), je vous proposerai mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:44

bienvenue bienvenu 1 bienvenu 2 welcome bienvenu 3 bienvenu 4 bienvenu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:13

bienvenue
Grave en retard arf Pff les études alors énervé

Et bien je vois que tu aimes écrire des romans mdr... :tchin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:33

encore moi la dernière lol ! j'ai pas trop le temsp de venir en ce moment !
en tout cas bienvenu 2 à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:43

Merci à toutes :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous!!
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» !!!Bonjour A tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: