Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 attelage deux roues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

attelage deux roues Empty
MessageSujet: attelage deux roues   attelage deux roues EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:37

bonjour ! alors voila je possède un attelage deux roues dont je me sert depuis un an maintenant avec la jument de ma sœur . lorsque je trotte avec , le trop n'est pas très agréable et je pence que ca ne l'est pas non plus pour ma jument . Y a t'il un moyen d'équilibrer le poids de l'attelage de façon a ne pas avoir les brancards qui appuient sur son dos par a coup lorsqu'elle avance ?

attelage deux roues Dscf6710
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

attelage deux roues Empty
MessageSujet: Re: attelage deux roues   attelage deux roues EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:39

Les voitures modernes ont des sièges coulissants qui avancent ou reculent pour équilibrer le poids.
Tu n'as pas une photo de ta voiture ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

attelage deux roues Empty
MessageSujet: Re: attelage deux roues   attelage deux roues EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:33

A mon avis tes brancards sont trop bas, de ce que je peux en juger sur la photo...
Il faudrait avoir d'autres photos pour voir...
Mais une deux roues doit être particulièrement bien équilibrer car sinon trop de charge repose sur le cheval...
Normalement tu le vois toi, fais un test, mets toi devant la voiture, tu soulève les brancards, il y a des stades ou tu force, et un stade où tu peux tenir la deux roues, rien qu'avec un doigt, quand tu peux la tenir avec un doigt c'est le point d'équilibre de ta deux roues!

Ensuite il y a des soucis de réglages sur ton harnais, je serais toi je remonterais mini d'un trou de chaque côté ta bricole, pour moi elle est trop basse...
Ton avaloir est trop en arrière sur les fesses, le ravancer d'un passant.
Et pas sur que tes reculements non plus soit bons, a mon avis tu as bien trop de marge, je suis pas sûre que l'avaloir viennent bien appuyer sur les fesses en descente ou quand tu décélére.
Tu dois avoir normalement une fois les traits tendus, un poing entre l'avaloir et les fesses. sur la photo les traits ont l'air tendu (mais les bracelets peut être pas bien en face) mais je pense que tu as bien plus d'un poing au niveau des fesses...

Attention aux réglages du harnais et de la voiture, c'est très important si tu veux que l'attelage ne se transforme pas en un désagrément pour ton cheval...
Peut être faire appel à un pro un coup pour tout ça non? Et surtout pour l'équilibrage de la deux roues!

Après faut savoir que les brancards bougeront toujours un peu dans les bracelets, c'est fait pour, mais justement les brancards ne doivent pas appuyer sur le dos de ta jument, sinon justement c'est qu'elle est mal équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

attelage deux roues Empty
MessageSujet: Re: attelage deux roues   attelage deux roues EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:49

enfaite cette photo date de notre première sortie . Donc tout le réglages du harnais a était arrangé depuis , pour les photos je n'en est pas de mainteant donc je vait en faire a la prochaine sortie xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage deux roues Empty
MessageSujet: Re: attelage deux roues   attelage deux roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attelage deux roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: