Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 sous bassement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:44

vous m'excuserez je ne sais pas trop ou mettre se post après un débat avec moi même je trouve qu'ici c'est le mieux adapté

bon j'en appelle a vos connaissances et expériences en la matière : la fabrication du sous bassement !!

oui mon cheval a beau être grand et costaud il flippe bien devant les sous bassement ce qui m'a valu quelques chutes et de belle frayeurs !! Donc j'aimerais combattre le mal par la racine fabriquer des sous bassement avec couleurs variés et flashy et l'y habitué )

on ne sort pas en concours tous les dimanches mais quand au club on fait des parcours etc ( bon c'est le jeu ) mais mon cheval contrairement aux chevaux de club n'est pas habitué au sous bassement et ce week end encore j'ai pris 3 refus sur des obstacles a sous bassement !


comme ça il les verrait tous les jours ils prendrais l'habitude d'avoir des choses comme ça la maison et n'en ferais pas un cas a chaque fois qu'il en voit un

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:45

Tu peut mettre des plots tout simple sour les barres pour commencer. Ou encors étendre ton linge surl es barres (la plupart du temps = stop automatique lol). Tu peut aussi trouver de grands cartons et les piendres avec des couleurs vives. Mettre sous les barres des peluches type bêtes féroces qui font peeeuuuuur.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


sous bassement  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:48

les plots ils bronches pas ce sont les couleurs je pensais a peindre des planches en bois que j'ai a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:51

Ouais, tu peut faire des palanques qui flash =)

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


sous bassement  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:52

bah ce sont des grosse planches en fait elles seront rectangles presque carré ça frait le mm genre que celle du club !!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:56

Bah c'est nikel ^^

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


sous bassement  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:58

par contre je sais pas comment les faire tenir je vais faire la reine de la perceuse héhé bob la bricoleuse
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:02

Au club, j'ai profité de ce qu'il y avait de dispo pour faire sauter Tango : sous bassement classiques mais aussi bidon, cube, plot dde, rivière etc...
A la maison, j'accroche à la barre un sac plastique qui vole au vent, une bâche, un seau, des brosses, je pose un tapis sur la barre puis plusieurs, des pneus, des petites bottes de paille puis je combines tout ça ! Du coup, à défaut de sauter haut ou d'enchainer, Tango saute tout tire langue

Mais je ne sais pas si c'est utile un travail spécifiquement sur les sous bassements, je pense qu'à force de lui montrer des choses 'qui font peur', à marcher sur des trucs pas ordinaires, il passera les sous bassements sans se poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:04

bah je l'ai désensibilisé a pas mal de chose !! le problème c'est la couleur et le coté imposant uniforme de la chose le seul et gros bloc de sous passant ça le fait piler il dit rien au palanque il dit rien aux petites barrières les cônes il dit rien les bottes de paille pareil mais je vais essayer les seaux et le tapis mais ce sont vraiment les sous bassement qui le bloque parce que c'est pas un pillon, il refuse très très très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:22

As-tu essayé de mettre des jardinières avec des fleurs dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:35

non on y a pensé mais idée abandonner personne pour participer donc pas sympa quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:24

Dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:33

bah ouai moi je veux bien faire plein de chose mais personne ne met la main a la patte si je dois les peindre faut de la peinture qui n'est pas gratuite enfin bon voila on aurait pu faire des choses sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:00

C'est vrai que quand on est seule à vouloir faire les choses, ça complique un peu et on se sent moins motivé. Mais tu peux déjà faire avec des choses que tu as sous la main, genre tapis à cheval sur les barres, ou de vieux tee-shirts, ou le seau de pâté de sable du petit frère, etc, etc....

Avec un peu d'imagination, tu devrais faire des soubassements sympas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:49

bah ouai mais tu vois la on pouvait se faire des trucs style palanque en bois a mettre sous les obstacles des trucs superbes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:06

Mais peut-être que si tu commences avec des tapis ou autre, cela va donner l'envie à tes copines de s'y mettre aussi. Parfois, il suffit de commencer pour que d'autres suivent, non ?


Courage ! sous bassement  Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:34

mouai enfin bon de toute façon le saut n'est plus d'actualité en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:50

Alors, tout va bien ! ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:32

bah dans le sens ou pas de saut donc pas de sous bassement je me pose plus la question =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:40

L'idée des palanques était chouette pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:17

bah ouai ! mais bon tu sais on va se faire chier mais si on prend plaisir a les faire ! puis bon moi ce qui me fait chier au fond c'est que personne n'a rien demandé certes nous on va payé la peinture et par contre après tout le monde sera bien content de s'en servir ... donc je veux bien faire plein de truc mais bon faut pas déconner tu vois le gros machin blanc je m'en fout j'y ai pas passer du temps et ça m'a rien couter mais bon les palanques voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:10

Ben je te comprend mais bon on va pas se priver pour les autres non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:12

bah ouai je sais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous bassement  Empty
MessageSujet: Re: sous bassement    sous bassement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous bassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brouter sous conditions
» L'aaamouur briillle, sous leees étoiiiilles
» Défi de Janvier : passer sous un rideau de guirlandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval :: Obstacle et cross-
Sauter vers: