Aude et Etoile

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Ven 25 Mar 2011 - 18:38

Hello
si vous êtes dans le coin, et si vous êtes licencié, le vendredi, c'est gratuit,il faut juste télécharger son invit' maintenant...
y a des motivés qui viennent ? Mr. Green
Je précise, c'est à partir du 15 avril
le site est là

Dernière édition par Barracuda le Lun 25 Avr 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Eden0147
Kaplanponey

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Ven 25 Mar 2011 - 19:52

ouai j'ai vu ça j'ai super envie d'y aller mais le soir je suis de bringue sur la rochelle ....
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 10:01

Moi je suis allée à la journée de vendredi réservée aux licenciés de la fédération (gratuite).

Pour info, le prix des places pour les journées de samedi et de dimanche va de 90€ à 110€ (j'ai beau aimé le cheval, faut pas exagérer non plus) ou être partenaire ou client d'Hermès et être invité (ce que je ne suis pas).

Avec tout ça, j'ai l'impression que l'on se retrouve 100 ans en arrière et que l'organisateur, dans sa grande bonté, ouvre les portes de l'évènement au petit peuple, le temps d'une journée. Ces considérations passées, je me suis dit que ce serait quand même sympa d'en profiter !

Je me suis donc retrouvée au grand palais, sous la verrière et c'était absolument magnifique. Côté aménagement, Hermès s'était appliqué. Les parties métalliques des gradins étaient entièrement habillées de tissu, et le sol de ces tribunes complètement recouvert de moquette. D'autres murs de tissus habillaient les parties supérieures du palais.
Belle piste évidemment, quoique peut-être un peu petite.

Côté épreuves, il y a eu les talents Hermès pour les jeunes cavaliers puis une épreuve 5 étoiles. C'était la deuxième fois que j'avais la chance d'assister à une épreuve de ce niveau même si là c'était un "petit" 5 étoiles. Les meilleurs cavaliers et chevaux du monde étaient là. Des cavaliers à la technique irréprochable, des chevaux brillants, des tracés impeccables, du sport et du suspense c'était vraiment plaisant à voir. Evidemment aucun refus et aucune dérobade lol. Victoire de Julien Epaillard pour cette première épreuve. S'en est suivi un spectacle de Jean-François Pignon dont on a déjà parlé ici.

Autour de l'évènement quelques stands : livres, fabrication des carrés de soie Hermès, la boutique Hermès : 90€ le bouchon (pincez-moi je dois rêver tire langue), 350€ le tapis de selle (je vous assure qu'il n'a rien de particulier), 4000€ la veste de concours (non, je n'ai pas mis un zéro de trop), 4000€ le cabbat d'équitation (en toile), 1000€ le sac de pansage, 800 € le bridon... Leurs selles classiques sont à 4100 € et on finit par se dire que finalement c'est assez raisonnable...
3 artisans selliers de la maison étaient là et travaillaient sous les yeux des visiteurs. On pouvait parler avec eux, c'était intéressant.

Au final, j'ai passé un très bon après-midi là-bas.

Dernière édition par Camille8426 le Sam 16 Avr 2011 - 10:39, édité 1 fois
Kaplanponey

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 10:03

chanceuse des photos ?
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 10:07

Aucune, mais je compte sur celles des photographes professionnels que l'on ne devrait pas tarder à voir sur internet et dans les magazines lol
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 11:04

http://www.facebook.com/album.php?fbid=1866125726875&id=1052988615&aid=2103000&l=99b360767a

http://www.facebook.com/album.php?fbid=1866948427442&id=1052988615&aid=2103059&l=167f103db8

j'ai pris 400 photos :p
je vous rassure, je les ai pas toutes mises trop lol

j'ai des vidéos de Marcus Ehning Love 1 et de Staut également

Ihh quelle journée, c'était superbe Smile

(ih ih pour avoir ma journée au taf, j'ai dit que je devais faire un truc urgent ! (type papier administratif)
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 11:10

Attends, j'étais juste à côté de toi ! Au dernier rang de la tribune est... Tu as pris c'est vrai des photos quasi à chaque obstacle lol
Tu t'es absentée quelques minutes et en revenant tu m'as dit "c'est bien j'ai encore ma place"

Moi aussi j'ai pris mon après-midi mais j'avais quand même un truc à terminer alors j'ai sorti mon pc pour envoyer un mail
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 11:12

gné ?
xD
on s'est parlé ?
t'es sur ? je ne crois pas avoir parlé avec quelqu'un et encore moins avoir dit ça
ou alors je gagatte completement ih ih
J'étais habillée en vert, 3 em rang de la tribune Est

Pour les facebookeuses...Facebookons-nous ! plus pratique pour les photos Smile
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 11:19

OK alors non mdr !
J'ai reconnu la tribune est d'où les photos ont été prises grâce au double rouge et blanc qui était contre la tribune (jusque là j'ai juste lol); il y avait juste à côté de moi une jeune femme brune qui a mitraillé et j'ai pensé (un peu vite) que c'était toi lol

Dans tous les cas, nous n'étions vraiment pas loin l'une de l'autre lol

Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 11:25

elle avait un appareil " de pro" non ?
moi j'étais en debut de rangée, la 3 em.

C'est con en effet, on s'est loupé de peu, je pensais être la seule du forum à venir, snif !

Je comptais revenir dimanche, rester dehors pour voir les cavaliers (Marcus surtout :p), mais vu comment ils ont blindés les boxes, on voit rien :(
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Sam 16 Avr 2011 - 11:32

Un bon appareil oui !

C'est dommage ! J'ai été dans l'expectative jusqu'au bout parce que mon autorisation d'absence n'a été accordée que très tardivement arf

J'ai moi aussi été voir comment les écuries avaient été installées. C'est en effet très protégé. Par contre les chevaux qui sont logés dans la rangé de boxes dos à l'avenue des Champs Elysées ne vont pas dormir beaucoup pendant 3 nuits ! Ils ont beau dire que c'est isolé, c'est quand même très bruyant...
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Dim 17 Avr 2011 - 11:43

Jean-François Pignon:
j'ai été surprise par le manque de respect de son EP par ses juments !
il a failli se manger plusieurs fois l'une d'elle, et elles le pressent fort, même si elles ne le bousculent pas.
étrange !
j'ai adoré les gratouillis qu'ils se font entre eux (chevaux/homme; chevaux/chevaux).
Sinon, c'est sympa de voir (ou pas, certains sont si fins !!) ses codes Smile
steph_nello
Organisatrice des exos du mois

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Dim 17 Avr 2011 - 18:34

Il me semble qu'il dit dans son livre qu'une fois qu'ils ont le "niveau" spectacle, il insiste moins sur l'EP, il le fait respecter à la lettre au début, quand ils font connaissance, puis après il devient plus tolérant.
Voir le profil de l'utilisateur http://stephnello.skyrock.com
Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Lun 18 Avr 2011 - 14:37

ah ok merci pour cette précision Steph.

C'était trop sympa n'empêche, je me baladais et pouf je tombe sur lui, je suis passée juste devant lui, il attendait avec sa shetland en licol, ses autres juments étaient en paquet dans un paddock. Il n'avait personne à côté de lui, j'ai failli lui dire bonjour..et puis je me suis dit que j'allais le faire chier, je lui ai juste souri et lui aussi.
Spoiler:

J'ai pas pu m'approcher de Marcus Ehning mais je l'ai vu faire ses 2 tours, là tout près !!
il a à peine fait une reconnaissance (on m'a raconté, je ne l'ai pas vu, je l'attendais au paddock moi !), il a regardé un obstacle puis est parti. Et je n'ai pas vu sa détente car il est passé tard dans l'épreuve et j'étais déjà à ma place... triste

Kevin Staut est très grand ! toujours souriant, calme. Michel Robert a détendu son cheval en extension complète, il rasait la barrière, j'ai failli me prendre son étrier.

Rolf Goran Bergson par contre, celui là !! Grrr ! il monte avec un deuxième mors, tout fin et très bien planqué derrière son premier mors, un truc qui explose la commissure du cheval, c'est abominable ! il a pas arreté de sauter, sauter, sauter, à la détente, son cheval sortait la langue malgré la muserolle combinée tres serrée, il lachait rien, cheval tout serré de partout...résultat, il fait tomber la première barre, bien fait dois-je dire ! (et éperons à roulettes bien sympatiques).

Ludger Berbaum a détendu son cheval en longe, puis l'a fait aussi beaucoup enchaîné...pareil, une barre sur le parcours. Je-sais-plus..Marco Kutcher je crois, montait avec un mors qui ressemblait au mors " coup de poing", un peu version médiévale..j'en ai fait une photo. Arg

Sinon les grooms ont pas mal remis les selles (dessangler, réavancer les selles), je trouvais ça étrange, à ce niveau et avec un tel matos, ça devrait ne pas bouger, non ?

Y en a un qui a marché le cheval en lui enlevant la muserolle et le laissant regarder tranquillement les environs, le cheval était attentif et tout calme...le cheval derrière a voulu faire pareil mais sa groom féminine lui a mis le flot de sa longe vers la croupe, et lui a tiré sur le nez -il portait une chainette en gourmette !! ...

Pas de rollkür excessif, en tout cas dans le lot que j'ai vu. Par contre, la tension est vite montée dès que la carrière s'est saturée.

C'était génial cette journée gratuite, merci Hermès quand même !
Allé les filles, pour récompenser la marque, on s'achète un bouchon ? si on s'y met à 90 personnes, ça devrait aller victoire
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)   Lun 18 Avr 2011 - 15:16

Certains avaient de sacrés mors c'est vrai dont certains que je suis incapable de nommer (ex : hackamore + mors, le tout relié par une alliance de rêne - par ex Hickstead le cheval champion olympique avec Eric Lamaze) mais étant donné la maîtrise et la technique de tous ces cavaliers ça ne m'a pas choquée outre mesure.

J'ai pensé à Steph en regardant les 2 tours de Rolf Goran Bergston. Je n'ai pas vu les embouchures ni la détente mais les tours étaient qd même propres.

Pour info, sur les 70 partants du prix du Grand Palais : 0 refus, 0 dérobés et plus de la moitié de sans fautes.

Citation:
Allé les filles, pour récompenser la marque, on s'achète un bouchon ? si on s'y met à 90 personnes, ça devrait aller

trop lol Toi aussi tu l'as vu lol !

Jumping Grand Palais à Paris Photos et videos (Marcus Ehning !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant