Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à longer un cheval.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre à longer un cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer un cheval.   Apprendre à longer un cheval. - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:41

oui je trouve que de toute façon le principe maître reste de communiquer, se faire comprendre en engendrant aucun stress (voire le minimum possible). Donc clarté des aides et cohérence... et patience... c'est bien pour ça qu'on a du mal à conseiller les gens montant en club un cheval différent chaque semaine, parce qu'un apprentissage, quel qu'il soit, nécessite toujours du temps pour être fait et confirmé.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à longer un cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer un cheval.   Apprendre à longer un cheval. - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:00

le problème du club en ce qui concerne le travail a pied c'est qu'il existe pas ou peu donc comme ça non seulement faut être " formé " et faut formé le cheval ...

après je vois dans mon club en ce qui concerne le travail monté je tourne toujours avec les deux mêmes chevaux donc je m'y retrouve un peu
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre à longer un cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer un cheval.   Apprendre à longer un cheval. - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:04

et en club on n'a pas forcément le droit de s'occuper des chevaux hors cours. Ca limite!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à longer un cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer un cheval.   Apprendre à longer un cheval. - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:08

bah oui et faut avoir les espaces pour aussi parce que longer un cheval a coté d'un groupe de minots ça le fait pas surtout si le cheval pète son jus ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à longer un cheval. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à longer un cheval.   Apprendre à longer un cheval. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à longer un cheval.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: