Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une savoyarde et sa p'tite arabe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 14:02

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum de bond en rebond virtuels, et quelques titres bien alléchants m'ont poussée à m'inscrire sur un forum de plus ! (j'en connais un qui va être ravi de savoir que j'aurai un forum de plus à consulter ange )

Pour les petites présentations :
Je suis en Savoie,
très heureuse propriétaire d'une jument nommée Reg :
- bientôt 6 ans, zarabe
- mon premier cheval, mon premier débourrage , à ses 4-5 ans

Qu'est-ce qu'on fait?
de l'extérieur, de l'extérieur et ... de l'extérieur ! A pied, à cheval, en dextre ...

On a fait un TREC amical l'été dernier et on espère bien remettre ça !

Et pis surtout, je suis toujours à la recherche de conseils, de critiques constructives, car pour le moment je travaille seule, mais j'arrive à un point de limite de mes compétences pour avancer dans le dressage à proprement parlé.

Les photos parlent mieux que moi :

Faut m'arrêter hin quand je m'égare !!! boulet 1

Dernière édition par ClaireEtReg le Mar 22 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 15:32

Bienvenue ! T'inquiète, tu trouveras ici que des gens sympas ravis de te critiquer constructivement si tu le proposes si gentiment Wink

Ta jument est magnifique (j'adore les photos sous la neige !) et vous allez l'air de déjà très bien vous débrouiller !!
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 16:27

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 17:02

bienvenu 2

Superbe tes photos ! très beau modèle et très beau cadre ! tire langue

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que tu es la 2° savoyarde avec une petite jument arabe !

http://trec-28.e-monsite.com/
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 18:18

bienvenue!

Jolie miss, les photos sous la neige sont belles (mais que j'ai froid pour tes mains, même pas de gants!!!). Tu montes en side?

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Blackichou

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 18:29

Magnifique ta jument! bienvenue à toi!

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 19:20

sympa les photos dans les neige! Et les autres en général!
Bienvenue! Smile
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 19:58

Citation :
j'en connais un qui va être ravi de savoir que j'aurai un forum de plus à consulter

surtout que ce forum-ci, vu comme il est bien, tu vas y passer du temps tire langue

sinon, monte en side, pieds nus, et TREC, je crois qu'on a autant à apprendre de toi, que toi de nous. applaudir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 20:06

bienvenue!! magnifique ta jument!! pieds nus, sans mors, tout pareil sauf la neige!!!
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 20:12

Merci pour votre accueil et vos compliments à ma belle, je lui transmettrais vos carottes !!

Oui, je monte en side et en licol (c'est à peu près pareil ! voire licol plus stricte dans mon cas, par rapport à mon side), du moins pour le moment !

En fait ce n'était pas du tout décidé au départ.
Mais comme le jour J du débourrage, où je l'avais au préalable habituée à avoir le mors, elle n'a pas du tout compris l'action du mors (légère tension, jusqu'à obtenir une flexion, qui n'est jamais venue !!) mais que dès que j'ai pris la longe en main, elle a bougé sa tête ... bin j'me suis dit que j'allais choisir la facilité ! Un outil qu'elle connait !!!

Nous voilà donc tout naturellement sur le chemin d'un débourrage en licol.
Et puis le side, c'était pour le plaisir, le confort de la miss et une action plus latéralisée. Je l'ai utilisé exclusivement pendant 1 an, mais actuellement, je reviens au licol, où je trouve que le poids du noeud donne plus de facilité à guider avec une seule main. (la flémarde, en rando, une seule main qui bosse, l'autre qui glande ou tient la carte !!!)

Mais maintenant, je pense que je suis un peu au bout (du fait de mes limites de connaissances/compétences) et que pour lui apprendre à mieux utiliser ses abdos, son dos, ses postérieurs, à monter son garrot, il va falloir que je passe par le mors.

On s'y met doucement, pour l'instant, on a pas trouvé de mode de communication qui aille. J'avais pris 2-3 cours de monte "classique", avec un bon instructeur, mais la monte au contact, aussi léger soit-il, ça ne nous convenait pas du tout du tout ! (pourtant je monte d'autres chevaux comme ça).
Alors j'attends un prochain stage d'équitation western pour voir si ça pourra éclairer ma lanterne !!

Voilà ! Vous savez tout de nos histoires d'embouchures/enasures !!
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 20:13

@Alastyn a écrit:
bienvenu 2

Superbe tes photos ! très beau modèle et très beau cadre ! tire langue

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que tu es la 2° savoyarde avec une petite jument arabe !

Mais c'est qui donc ??
On a forum maintenant en Savoie/Haute Savoie, qui marche du tonnerre! (Les Cavaliers des Deux Savoie)
Mais rien à voir avec ici, le but est de se voir, faire des balades, des randos, des TREC amicaux, organiser des stages, des trocs, etc ... Par contre, on n'a pas de grande discussion de méthodes ou de courant de dressage ...
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 20:16

Monter dans la neige, pour ceux qui n'ont jamais fait : C'EST LE PIED ! ok ok
C'est comme dans l'eau, mais sans le bruit ...
... c'est à pas de chat ...
... et même avec une jeunette non dressée, ça passage !! Sensations de ouf, allures extrêmement relevées ...
... le bonheur !!

(et au bout de 100m, une jument exténuée !!)
Blackichou

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 20:47

ah j'avais pas vu que tu t'appel Claire! comme moi =D

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 20:56

Hihi ! Pour toi, j'aurais pas pu deviner !! trop lol

(euh ouaip, manque d'inventivité pour mon pseudo ... j'suis même pô masquée ! )
Blackichou

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 21:09

ahah moi aussi gros manque d'inventivité! c'est toujours le cruel dilème avant de s'enregistrer quelque part! Quel pseudo choisiiiir??? Sinon un arabe en savoie c'est pas courant mdr! On à plus l'habitude de les voir dans le desert XD les pays ou régions chaudes!

Elle doit avoir des pieds en béton non? les n'arabes sont connu pour ça! en tout cas elle est trop belle! c'est mon rêve d'avoir un ptit arabe un jour ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 21:13

je ne suis pas originale non plus: moi c'est Steph, mon lou Nello, côté masquage on repassera!

~Herbert von Karajan~
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 21:17

En Savoie, on est quelques passionnés d'arabes quand même. Il y a quelques élevages et puis de sont des supers chevaux d'extérieur, dans la montagne est à nous !!

C'est sûr qu'on voit plus des croisements avec des chevaux plus trapu, plus costaud (type arabo-hafli ou arabo-trait)... mais on est quelques irrestibibles puristes !!

Pour ces pieds, c'est sûr qu'elle a une super base naturelle, mais pas facile du tout de garder l'équilibre du pied sur des sols trop humide pour elle. Et c'est une éponge à émotion et quand y'a un truc qui va pas à 100%, elle devient anxieuse, et directement son poil et ses pieds vont être moins beaux, moins fonctionnel ...

une vraie princesse celle là !! pompom
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 21:17

@steph_nello a écrit:
je ne suis pas originale non plus: moi c'est Steph, mon lou Nello, côté masquage on repassera!

j'me sens moins seule !! Merci !!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 21:39

Smile

tiens le mien quand il est anxieux c'est pas les pieds qui pâtissent mais le poids, il maigrit très vite au moindre stress! (comme moi... tel cavalier tel cheval...)

~Herbert von Karajan~
Blackichou

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 22:06

Je vais venir habiter en Savoie alors! quoi que... je suis trop frileuse mais j'adooooore la neige! dans le sud c'est rare ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 22:56

bienvenue à toi, Claire, et ta BELLE Reg !!! Jolies photos applaudir !!

Nous sommes "presque" voisine Very Happy (on est dans le Rhône, mon loulou & moi; on fait surtout balades & rando; notre 1e TREC dimanche; il est pied-nus aussi ! donc beaucoup de points communs ! Very Happy)
Alastyn
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mar 22 Mar 2011 - 23:00

Mizanam elle est de Courchevel non ? (c'est bien en Savoie...)

bref son post est ici si vous le voulez : http://aude-et-etoile.forumactif.com/t10008-indiana-on-rattaque-le-boulot-en-filet

http://trec-28.e-monsite.com/
ClaireEtReg

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mer 23 Mar 2011 - 8:20

Ah bin oui, effectivement, c'est une savoyarde avec une p'tite bouille d'arabe ! (pas elle hin, sa jument tire langue )

mais elle semble avoir trouvé une arabe qui sait sauter ! La chance !!!
La première fois que j'ai essayé avec Reg, ça s'est terminé en énorme fou rire ... tellement elle était ri du cu le !
philosophi

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mer 23 Mar 2011 - 9:51

Citation :
Mais maintenant, je pense que je suis un peu au bout (du fait de mes limites de connaissances/compétences) et que pour lui apprendre à mieux utiliser ses abdos, son dos, ses postérieurs, à monter son garrot, il va falloir que je passe par le mors.

pas forcément, zaude du forum a décidé de se passer du filet au début du moins et de monter en licol et cordelette (c'est ca zaude?, tu me corriges si je me trompe) donc va voir ce qu'elle fait (son post c'est celui de Neli), tu trouveras peut être des choses qui t'aideront.
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Mer 23 Mar 2011 - 9:55

Oui, je ne sais pas avec quelle méthode tu travailles en étho,

mais moi en mors j'avais tendance à être trop exigeante et à stresser ma jument, à vouloir qu'elle change trop rapidement d'équilibre, donc je suis repassée en licol, et désormais en cordelette parce que je veux croire (et essayer) que si je lui laisse la liberté de s'adapter à un exercice que je lui demande, elle va trouver d'elle même le meilleur équilibre pour me le donner (cf rolls backs montés et changements de pieds à cheval dans la méthode la cense (dvd7))

Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une savoyarde et sa p'tite arabe ...   Aujourd'hui à 11:44

Une savoyarde et sa p'tite arabe ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant