Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami

Aller en bas 
+2
zaude
Blackichou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Idées de désensibilisation   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:05

Voilà, comme je l'ai raconté sur le post de Tetris, je cherche des idées originales pour désensibiliser ma juju craintive à un paquet de trucs. J'aimerais trouver plein d'idées nouvelles pour continuer à travailler ça avec de la nouveauté pour ne pas qu'elle se conforte trop dans l'exercice classique du stick/longe.

Des idées ??? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:11


  • Gros ballon,
  • parapluie,
  • bâche,
  • sac plastique,
  • bouteille remplie de cailloux,
  • le "pouet pouet" des jouets pour chien,
  • le klaxon d'une voiture,
  • le bruit du jet d'eau...


là j'vois plus d'autre truc mais tout se qui fait du bruit en gros et tout les truc a couleur flash ou les gros trucs.

Spoiler:

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:29


  • Guirlandes de Noël
  • jouets gonflables de piscine (on avait une magnifique chenille pr les qualifs loisirs à tirer)
  • boites de conserves attachées
  • tuyaux et cordes diverses
  • ?

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:33

La honte avec mon "saque" écrit comme ça! olala faut que j'aille dormir!

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:27

sinon y'a tout ce qui est bruit de moteur: tondeuse, tronçonneuse ...etc... comme j'imagine que tu n'en n'as pas sous la main forcément faudrait trouver un appareil bruyant, mais facilement transportable... perceuse???

Bon ca a l'air débile. Mais un cheval qui n'a pas peur des tronçonneuse dans la forêt c'est super pratique !!!

et puis après y'a tout ce qui est machine agricole ou de chantier: tracteur, camion... là y'a pas, faut que tu ailles les voir avec ta jument.

les bus et les camions ca fait peur aussi quand ils font leur pschhhiiittt ... mais là pareil faut aller au bord de la route et attendre tire langue

'fin bref c'est pas des choses faciles à désensibiliser mais importantes pour l'extérieur. Je dis ca, mais la mienne, elle a peur des bus qui lui passent à coté...


Dernière édition par philosophi le Lun 21 Mar 2011 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:31

ah j'oubliais...
- le porte carte accroché à la selle qui vole au vent.
- la veste / le poncho que tu enlèves ou que tu mes quand tu es sur son dos.
- la carte que tu déplies quand tu es sur son dos. (ca c'est spécial rando, je sais pas si ca t'interesse)
- le pschitt anti mouches
- la tondeuse pour chevaux (au cas ou le véto doit tondre)

Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:37

plein de bonnes idées philo Wink

nous on a les quads en permanence, ça aide pour les bruits impromptus!

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:40

Pour la tondeuse on peut commencer par les vibrations du téléphone portable!

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:41

ou d'une brosse à dent électrique

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:46

Ou d'une ponceuse à bois trop lol

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:32

Plein de bonnes idées tout ça, merci les filles, je prends tout Very Happy

Pour les moteurs, j'ai la débroussailleuse, la tronçonneuse... Faudrait que mon mari les fasse marcher à côté pour voir !
J'avais fait à une époque la couverture de survie et le gilet fluo mais je pense que je pourrais refaire tout ça de toute façon.

Oh la la, quand je vois les idées, je me dis qu'effectivement, il y a du boulot, genre : les boîtes de conserve attachées, les guirlandes de noël, le pouet pouet du chien... Je suis sûre que tout ça, ça va pas lui plaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:52

au boulot! tu fais une photo à chaque fois pour illustrer le post? lol

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:22

Alors suite aux conseils de Blackichou, je mets ici les vidéos de nos exercices de désensibilisation !

Désensibilisation au stick + sac rouge en plastique bien lâche :





Désensibilisation au sac vert fluo auchan bien épais :





A bientôt pour de prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:16

faudrait que je test aussi le sac plastique dailleur! bref c'est super elle réagis bien je trouve!

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:19

Aujourd'hui, vu que je n'ai pas encore réuni tous les objets de vos idées de désensibilisation, j'ai voulu essayer avec le Marsupilami en peluche de mes enfants, avec la longue queue et tout. Eh bien elle n'a pas beaucoup bronché Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:25

Alors ça fait quoi de plus se casser le dos avec les flexions? tire langue

Elle réagis bien! c'est cool!

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:46

wahou, on est face à 2 pros de la désensibilisation là ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3587
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:29

Autre idée:
....les bruit des bouteilles d'eau quon ecrase.....tres utiles quand tu sors ta bouteille en rando et qu'en l'ouvrant tu la fais craquer. Meme Sultan n'aimait pas trop au début!

(je plussoie Philo poour les trucs "utiles", kways, cartes, bazar dans les sacoches, sacs plastiques, rubalises, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:55

Ariane a écrit:
Autre idée:
....les bruit des bouteilles d'eau quon ecrase.....

Tiens, c'est rigolo, c'est exactement ce que je me suis dit ce midi en jetant ma bouteille plastique... Tu as lu dans mes pensées mdr
Et oui, je vais aussi m'attaquer à tous ces trucs là bien sûr. Et je pense aussi privilégier les trucs comme ça qui font de drôles de bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:18

je te conseille la couverture de survie hihi ca a fait des ravages chez les miens !!!

Bon Electre a pris sur lui mais Urmanie l'a.... prise en bouche... donc a eu peur, donc a reculé mais la vilaine couverture faisait du bruit et de la lumiere et surtout elle la suivait !!!

J'ai ri... ohlala je n'en pouvais plus Very Happy

Bon finalement elle l'a lachée et elle a compris que c'etait pas mechant mais quand j'y repense j'en rigole encore !!!

Sinon tu peux aussi lui faire un petit carré avec plein de branches mortes dedans, tu fais un carré delimité par des barres au sol de disons 3*3, et dedans tu mets plein de branches, et le cheval doit reflechir ou il met ses pieds et ne pas paniquer. J'ai eu beaucoup de mal la dessus au label loisir avec Urmanie car les branches se sont prises dans sa queue (boulet...)

Sinon dans les autres exos on a eu : des chevres, une corne de brume, contre haut contre bas, et guirlande de boas en plume :p

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami 39910_411859463548_623413548_4912855_2831052_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:02

Excellent la guirlande plumes ! Bon, j'en ai pas, j'ai plus qu'à déplumer tous les faisans qui osent mettre une patte dans le champ trop lol

Merci pour toutes ces idées, c'est très précieux !!
Quand j'ai fait le marsupilami qui dansait la gigue sur son dos alors qu'elle bougeait pas, je me suis bien marré aussi, je me disais, mais il faut qu'il prenne quelle position ce marsu, pour que tu réagisses ?!? ptdr

La couverture de survie, j'ai déjà fait au tout début, je pourrais le refaire aussi Wink surtout un jour où il fait beau en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:03

Et dans les autres idées, il y a aussi le gilet fluo (celui qu'on est obligé de mettre dans la voiture maintenant), une mono de la cense a fait une mauvaise chute en balade sur une jeune jument qui a eu peur d'autres cavaliers en gilet fluo, du coup pour elle, désensibilisation au gilet fluo obligatoire tire langue
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:05

aux qualif loisirs à équita lyon, tu avais une épée avec une punaise et tu devais aller percer des ballons de baudruches pour simuler les fusils des chasseurs... Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami 243

_________________
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:13

Lol, percer les ballons de baudruche... Ça aussi ça doit faire du bruit !!! Mais vous voulez lui filer une crise cardiaque à ma Tetris ?!? affraid

Bon, encore un objectif, gloups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:50

Et le feu ? L'autre jour, en balade dans les prés, j'ai longé un jardin où il y avait un feu... J'ai réussi à passer quand même, mais mon loulou a malgré tout fait un sacré bond ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty
MessageSujet: Re: Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami   Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de désensibilisation - Tetris et le Marsupilami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes d'idées de travail à pied
» Idées d'exercice spour cheval en convalescence
» Matériel de "travail" bricolé maison, ou pas, et idées créatives autour...
» Vos idées pour l'exo du mois
» Idées d'exercices pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: