Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 a t'on un droit de passage ?

Aller en bas 
+3
steph_nello
Alastyn
thais
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:38

Ah ça les petits cons en voitures tunées, ça m'a valu une jolie chute à l'obstacle qui aurait pu finir à l'hosto (respiration bloquée + atterrie sur une pierre pointue), heureusement que c'était en hiver et que j'avais une grosse doudoune, ça a un peu amorti.

Quand je sortais en balade, et que je faisais signe de ralentir (tout en me poussant), certains font exprès d'accélérer. C'est arrivé à une autre cavalière, son cheval a paniqué et a rué dans la carrosserie, ça avait fait scandale, ils avaient failli en arriver aux mains. Une autre était tombée, sa jument, ferrée, avait chuté lourdement sur le bitume (on l'avait retrouvée immobile, tremblante, en état de choc, pauvre jument). J'imagine même pas si une voiture était arrivée à ce moment là =S

Il y a aussi certains cavaliers qui sur des chemins très fréquentés n'hésitent pas à galoper entre les poussettes, c'est du vécu... J'ai rarement vu autant de bêtise je crois. Déjà que seuls avec nos chevaux on arrive déjà à se faire peur et parfois mal, vraiment pas besoin d'aller chercher avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:35

alors voila on ne parle que des chemins des argiculteur je suis cavaliére et forestiére donc j'aimerais vous donner également quelque régle en forêt.
- premiérement en forêt privée le propriétaire n'a pas d'obligation d'ouvrir sa forêt au public il peut donc en interdire l'accés. les chasseurs qui y vont paye cher pour avoir droit d'y aller.
- dans les forêt public: les domaniales (appartenant à l'état et gérer par l'ONF) et les communales sont ouverte au public à pied mais tout les chemins ne sont pas autorisé au autre moyen de balade. les chevaux doivent suivre les chemins qui leurs son t réservé.
vous pouvez aller vous renseigner auprés de l'agence de l'ONF qui gére la forêt en question. sinon les agent sur le terrain accepte souvent les chevaux sur tout le chemin.
Attention cependant lors de gros chantier il y a des panneaux qui prévienne qu'il va y avoir des arbre abbatu ou des engins ne vous engager pas car vous pouvez prendre une amende bien salé, de plus rester toujours sur les chemins et jamais dans les parcelle car pareil on peuc se prendre un ammende.
Voila j'espere que ca vous a un peu éclairer sur la législation des balades en forêt.

Pour ton cas ou un agriculteur a mis un paneau cul de sac: ce paneau est à l'origine ^pour les voitures donc il n'est pas illégale.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:21

Citation :
les chevaux doivent suivre les chemins qui leurs son t réservé.

mais y'a pas souvent de chemins réservés aux chevaux, si?
Pour moi les chemins piétons (en pointillés sur les cartes) sont interdits aux chevaux.
Les chemins ouverts aussi aux voitures (trait plein sur les cartes) sont accessibles aux chevaux.

je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:39

Non tu à raison tout chemin autorisé au voiture et autorisé au chevaux sauf indication contraire pour les piéton il sont interdit si c'est signalé interditmais peut importe le chemin si la foret n'est pas ouverte au public l'accès y est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:56

Oulala c'est bien compliqué par chez vous! j'avoue que moi je m'en fou un peu de l'interdiction ( je ne parle pas des propriétés privés mais des chemins que pour les pietons) ou non en plus de ça la mairesse de ma commune sait que j'ai un cheval et je passe souvent devant elle et elle s'en fou royal en plus de ça y'a tellement de chemins dans la foret que j'arriverais facillement à semer quelqu'un! enfin bon je passe partout je fais pas de degats jvois pas pourquoi quelqu'un irait m'embeter. En revanche je ne passe jamais dans les champs je reste sur les chemins tracés.

_________________
a t'on un droit de passage ? - Page 2 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:16

Normalement il peut y avoir des interdiction si le maire de ta commune accepte c'est sur tu peux passer partout sur les chemin pas dans les parcelle car si on y prend c'est 135euro d'amende si tu tombe sur in garde strickt et ca c'est Si tu n'a pas fait de féta si ton cheval mangé des plants les écrasés ou qu'il y à in chantier c'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:27

désolé pour le dernier post je vois qu'il y a plein de faute de frappe je l'ai écrit avec mon téléphone (pas a cheval) trop lol
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:39

faute avouée... à demi pardonnée Wink

_________________
a t'on un droit de passage ? - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a t'on un droit de passage ?   a t'on un droit de passage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a t'on un droit de passage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passage au pas
» Défi 9 : passage étroit
» Passage pied nu : Inattendu
» [obstacle] Travailler le passage des postérieurs
» Aude : passage travail en liberté au trav monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: