Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 impossible de bosser sans les copains a coté

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:01

Kaplan travaille toujours seul on est rarement plusieurs dans la carrière ! Mais et oui sinon pourquoi se post

Je viens souvent a une heure que kaplan n'aime pas ! je le sort de son pré brosse et selle ( quand je monte sinon je prépare mon matériel de longe ou de travail a pied) et l'emmène bosser dans la carrière jusque la tout vas bien mais vu que c'est la fin d'après midi, les chevaux rentrent aux boxes pendant que kaplan travaille encore et du coup il voit les copains rentrer un a un et il sait pertinemment qu'ils vont avoir à manger !

A partir de la mon cheval se transforme c'est dr jekyll et mr Hyde voyez !! je passe d'un cheval calme qui travaille a un cheval qui commence a regarder ailleurs et ensuite a un cheval qui soit essaye de me foutre par terre soit a un cheval qui fait pète dans tous les sens a pied ou en longe ....

je comprend bien ce qu'il ressent heure de la bouffe plus éloignement des copains !! sauf que je peux pas tolérer un comportement comme ça surtout monter !

J'essaye d'éviter cette horaire la mais parfois je n'ai pas le choix !

je sais pas comment gérer ces réactions ! a pied a partir du moment ou y a plus personne il est off y a plus rien a faire ... et monter il essaye les sauts de mouton devant chaque chose qui pourrait prétexté un réaction pareil et ensuite direction la porte !

j'ai pas envie de mettre pied a terre ou d'arrêter ma séance sous prétexte qu'il ne veut plus sinon il va vite capter que saut de mouton = fin de séance et la on est mal partie !!


Ps : quand je vais bosser en journée et que les autre sont aux boxes parce que les terrains ne sont pas praticables il ne dit rien c'est juste quand les copains s'en vont
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:27

Si c'était moi, je prévoirais une sénace à cet horraire. Un séance très simple : du pas, du trot, du galop et je continus jusqu'a ce qu'il soit calme et quand il est calme, pied à terre, caresses etc et retour au boxe. Par contre, si c'est vraiment dangereux et qu'il est ingérable, fait gaffe à toi.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:30

bah du coup je simplifie j'attend qu'il se calme et j'essaye de faire un truc qu'il connait ...

mais c'est des écarts, des demi tour direction la porte etc etc une fois calmé il écoute plus il est off il fait pas les choses même si c'est pas compliqué ... heureusement que je peux venir a d'autres horaires mais bon c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:39

Faudrait peut-être mieu le laisse tranquille dés qu'il se calme au lieu de continuer?

Comme ça il assimile calme = repos.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:42

Ou le faire galoper plein cul d'un air de dire : Ah! Tu veut bouger? On bouge! Et tu le fiat galoper jusqu'a ce qu'il en est royalement marre.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:46

bah si j'arrête il va assimiler le je fais le con a je gagne on ne fais rien !!!

peut etre le mettre plus dans le boulot en fonction de ou j'en suis dans ma détente !

mais pour le travail a pied se soir j'ai pas trouvé de solution j'ai essayé de le faire bosser mais sans motivation de se part c'est naze
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:51

Bah si c'est bien fait pour ma première methode, je pense pas qu'il assimilira connerie à repos. Si on attend bien le calme avant de le laisse tranquille, ca peut marcher.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:54

ah oui tu veux dire rênes longues au pas pépère ou descendre et arrêter la séance parce que lui c'est ce qu'il attend
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:57

Bah, en tout cas, attendre le calme complet. Après, oui il "gagne" d'une certaine manière mais il se sera fatigué lui même à faire le con.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:59

j'essayerais c'est noté

c'est pas le genre a s'économiser ! il se rend pas service mais il crèverait d'épuisement et de stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:04

Il va apprendre à se gerer. Il est fou à s'en tuer.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:06

bah je l'ai déja vu a l'oeuvre ... en periode de stress il ne s'économise pas ou en période d'énervement !!

mais a pied je fais quoi parce que j'arrive plus a le connecté
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:12

Faut parfois mieu le laisser de "démerde seul" que de tirrer dessus ou autre, ca risque de faiel l'effert inverse surtout si tu est un peut stressé de te faire balader.

En longe, je tenterais un exo simple qu'il connait bien puis retour au boxe. Mais à vrai dire, en longe, je sais pas du tout. Je suis pas experte dans le domaine. Autant monter, je peux essayer de trouver une solution mais en longe.......

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:13

bah tirer ... avec 800 kilos en face mais si j'essaye je gagne pas ...

j'essaye de rester dessus c'est pas mal mais en liberté je peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:21

Je te parlais monter, en longe c'est moins évident mais le reflex de pas mal de monde l'hors de problème en selel c'est de braquer sur les rênes.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:22

S'il y a vraiment embarquement méchant, le mieu, c'est de cercler un max.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:23

bah oui pke on en rajoute !! mais bon en général quand il part comme un con je lache mes rênes parce que c'est comme ça qu'il me fout en l'air je suis bien sur mes rênes bien ajustés un coup de tete entre les jambes et je suis par terre

quand j'ai mes renes un peu flottantes je me fait pas avoir
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:26

Si tu garde tes mains haute (sans forcement avoir de tension), il arrive à t'avoir? Je crois qu'il est plutôt maouste en plus, une montagne de muscle.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:28

bah quand il envoie la tete entre les jambes je suis déstabilise et juste après il m'envoie un coup de cul ou un saut de mouton et c'est pas un truc de mou .....
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:31

Penny m'a eu une foi comme ça, j'étais sur mes rênnes et bing. Premier coup, je tiens, deuxième coup, je suis destabilisée, troisième : par terre! Mais je dois dire qu'il sait vachement calmé ces derniers temps.

Mais quand il te fait ça, c'est quand c'est l'heure de la bouffe avec l"horrair fatidique"? C'est quand il veut vraiment te virer? Quand il à peur?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:33

alors quand il veut vraiment me virer !!! parce que les coups de joies sont pas méchants dans le sens violent et surprenant ! en général j'arrive un peu savoir a quelle sauce il va me manger position de la tete des oreilles comment je le sens sous la selle ... !

pour la peur y a pas 12 milles solutions : courage fuyons : debout demi tour ou écart demi tour avec un beau démarrage au galop derrière en général !

donc il me fais ça a l'heure fatidique ou en ballade quand il veut pas aller sur le chemin sur lequel je l'emmène la il combine les deux : demi tour et ensuite galop coup de cul saut de mouton ... mon dos en souffre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:40

Quand c'est vraiment méchant, dans le but de te virer, dans la messure du possible puni le avec une claque sur l'encolure ou les oreilles. Quand on m'a proposé cette idée sur le forum, ca m'a pas branché plus que ça mais deux claques par forcement très fortes sur l'encolure de mon gros, un "NON!" sévère et hop, il se tien à carreau depuis. Il à dù être surpris parce ce que je ne lève jamais la main sur lui. Mais ca marche!

Pour le coup en ballade, il te fait ça aussi quand tu part avec un autre cheval? J'ai jamais eu ce soucis, à par me battre pour aller ou je veux je sais pas ce que je ferrais.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:44

non avec un autre cheval nan ou c'est de la peur et la je peux concevoir la réaction le jour ou il a peur de rien que rien ne le surprend je me pose des questions !

j'essaierais la claque !


bah y a un moment ou je me bats plus j'ai pas envie de me tuer non +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:47

quand je repense a y a 5 ans quand je l'ai eu !!! c'était pas le genre a part en ballade ... et les gens du club a l'époque qui l'avait avant que je le prenne non jamais essayer de le rééduquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:48

Ouais, en ballade c'est pas plus simple. Tu peut pas cercler sur un champ?

"non avec un autre cheval nan ou c'est de la peur et la je peux concevoir la réaction le jour ou il a peur de rien que rien ne le surprend je me pose des questions ! "

J'ai pas compris là x'D Mais si j'ai bien compris le début, tu ne part pas avec un autre cheval? Tu devrait tenter pour lui rendre la ballade plus agréable et pas unr corvée. Quand tu part, ce n'est pas dans l'horraire de la bouffe? Il se dit pas "C'est l'heure de manger! TOUS A LA MAISON!!!!"?


_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


impossible de bosser sans les copains a coté Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de bosser sans les copains a coté Empty
MessageSujet: Re: impossible de bosser sans les copains a coté   impossible de bosser sans les copains a coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de bosser sans les copains a coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de mettre mon jeune cheval sur le cercle
» Dis moi qui sont tes copains de pré je te dirais qui tu es..
» Une nouvelle du côté de la mer, à l'ouest
» présentation d'une pension à Oytier (à côté de Vienne/Lyon)
» Oasis travaille plus pieds nus impossible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: