Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Déséquilibre

Aller en bas 
+2
Yopanne
Marjolaine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Déséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre   Déséquilibre - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:51

Sella a bien perdu l'envie de travailler. Elle bloque, ne veut pas entrer dans la carrière. A chaque fois il faut qqun qui la pousse. Elle ne veut pas aller en extérieur non plus. Je ne la force pas car c'est trop tôt j'attendrais qu'elle est compris qu'elle n'a plus mal.

J'aurais préféré la laisser pieds nus. Mais cela ne convient pas à tous les chevaux. J'ai une copine qui a du coup fait ferré sa jument des postérieurs car elle ne l'était pas et elle craignait d'avoir des soucis aussi. Et elle a bien fait parce que la jument avait une déformation sur le pied qui est en fait un affaissement de la paroi dû à ses pieds non ferrés. Donc j'en reviens un peu du naturel.

Merci Zaude et Kaplanponey cela me réconforte de voir d'autres personnes qui pensent que cela ne sert à rien de s'obstiner si le cheval en souffre vraiment. Surtout que je ne veux surtout pas ouvrir un débat mais rien n'est prouvé scientifiquement.

Et malgré tout Sella a des fers spéciaux qui permettent un bon déroulement du pied. La prochaine fois je lui en fais mettre avec des cônes pour ne pas glisser sur le goudron, du moins si d'ici là on en a l'occas' !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Déséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre   Déséquilibre - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:32

Magali a écrit:
et quelle est la cause exacte de ce déplacement de rotule? J'entends bien que le déferrage a provoqué qque chose, mais quoi exactement? Il faut quand même qu'il y ait un "truc" sur les postrs pour que ça déclenche une telle sensibilité et un tel bazar dans les articulations en remontant, non?
Je repose ma question!
Car le referrage va peut-être soulager le pied, mais la rotule elle, qu'est-ce qui lui arrive?

_________________
Déséquilibre - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Déséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre   Déséquilibre - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:55

Il parait que déferrer juste derrière provoque encore plus de déséquilibre que de déferrer les 4 (dixit mon ostéo).

Et après c'est clair que si c'était si difficile, c'est que les conditions n'étaient pas bonnes et dans ce cas cela ne sert à rien de s'acharner ...

Suivant les chevaux, leur sensibilité il faut vraiment les conditions naturelles
Spoiler:
(et le temps) pour que la transition se passe bien.

Après y'a des chevaux qui en box vont réussir à passer ou rester pieds nus et d'autres qui au pré ne vont pas supporté car ils n'auront pas les mêmes sols en extérieur.
Je pense que l'on n'est pas encore assez avancé pour que tous les chevaux puissent être déferrés sans souci, tant au niveau de la recherche, que des conditions de vies et de l'encadrement que l'on peut avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Déséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre   Déséquilibre - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:57

o ui, marine je suis assez d'accord avec toi, il faut voir au cas par cas... Smile


Pour la rotule, ça va mieux depuis qu'elle est referrée?

_________________
Déséquilibre - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Déséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre   Déséquilibre - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:28

Actuellement c'est quand elle broute qu'elle claque le plus !!!

Le véto m'a dit d'arrêter de me focaliser dessus et de travailler comme si de rien n'était. Elle ne reprend plus ses pieds et arrive à tenir sur 3 membres. L'ostéo doit passer je vais lui demander conseil aussi. Mais apparemment c'est à cause du tenseur du fascia lata ou du vaste externe je ne sais pas trop. Mais cela peu également arriver aux chevaux durant leur croissance. D'ailleurs elle a peut-être grandi un peu et c'est juste une coïncidence que cela arrive en même temps que le mal aux pieds.

Sinon ce matin on avait la carrière pour nous toutes seules et il n'y a rien à faire si elle n'accélère pas comme une dingue, au petit trot, ronde, basse, légère comme une plume et bien pas de déséquilibre. Il n'y a pas de secret, faut bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre   Déséquilibre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: