Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Obstacle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:40

Bonsoir, je voudrais des conseil car ma jument a chaque fois que je lui met un obstacle elle le charge
j'avais trouvé un exercice je lui met une croix et j'y vais au pas et un peut avent l'obstacle je part au trop sa la calmé ma juste au pas quand je veut le faire au trop bah elle fais n'importe quoi et par comme un dératé au galop

Si vous avez des conseil ils sont tous les bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:44

Tu peux déjà bosser sur des barres au sol, isolées: on aborde au pas, on s'arrête devant, on caresse, on repart à côté, puis on s'arrête devant, on la passe, on s'arrête après, en récompensant chaque fois l'immobilité à fond, et sans jamais franchir la barre si elle est nerveuse ou speed, toujours calme. Une fois que c'est bon tu peux le faire au trot, pareil arrêt avant, après, tranquille. Tu peux aussi intégrer la barre au sol dans le tracé d'une volte, pour la banaliser. J'avais fait ça avec le mien et ça aide vachement. Et à la réception on ne laisse jamais partir en live, on s'arrête proprement et on récompense, moi j'ai beaucoup usé de friandises pour qu'il ait envie de s'arrêter après l'obstacle.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:49

d'accord merci beaucoup je ferrais sa dès demain et je te dirais comment sa c'est passé =D
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:52

La methode de Steph et sans douta la meilleure. Mais pourquoi charge t-elle?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Obstacle Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:55

sa proprio ma dit que c'était car elle adore l'obstacle et avent quand je lui mettais des petit crois elle les sautais même pas elle les défonçais alors que quand je lui mettais de la hauteur (90cm environ) bah elle a vraiment un bon coup de saut
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:57

Si elle les défonçait c'est sans doute pas qu'elle adore ça... Le mien adore ça, il ne touche pas, il prend son pied à prendre de la marge et faire ça bien. Passer à travers c'est non seulement douloureux mais aussi sûrement signe d'une incapacité à réfléchir pour franchir ça, et je serais plus encline à croire que c'est par peur.


_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:58

Comme là dit Steph , c'est aussi parfois le comportement d'un cheval qui à peur des barres. Si c'est le cas ou elle adore et donc elle est dure à gerer, c'est une vraie pardition de piano! Il faut tendre, rendre, la laisser frapper ses foulées avant le saut......;

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Obstacle Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:04

d'accord mais je pence qu'elle aime vraiment sa car quand je lui mais de la hauteur elle fais bien attention et saute vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:07

Bien sûr puisqu'elle voit bien que c'est gros, pas envie de se planter vraiment mais rien ne dit que ce n'est pas de la peur... Si tu lui laisses un obstacle en lib' elle va sauter toute seule? tu sais le fait de lever haut sur du gros veut pas dire du tout qu'ils aiment...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:09

Comment à t-elle était débourré et travailler à l'obstacle? La ou je monte, c'est aussi un élevage de chevaux de SO dont certains sont un peut comme la tienne : programmé à sauté à condition d'être guidé donc dés la moindre faut du cavalier ils sont capables de se jeter dans les barres parce qu'ils sont perdus (mais ce n'est pas une généralité des chevaux de SO).

Edit : comme dit Steph, un gros saut sur une bonne hauteur peut aussi être le signe d' un cheval barré.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Obstacle Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:16

steph': ouai je n'avais pas penser a sa :/ en liberté elle le saute toute seul mais je lui fais en longe car je n'est pas d'endroit clos pour la faire travaillé
marjolaine: je ne sais pas comment a t-elle été débourré & c'est peut être aussi de ma faute je fais peut être des truc qui ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:18

Tu n'a pas de vidéos?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Obstacle Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:20

quand je saute avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:21

Oui, pas visualiser la chose.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Obstacle Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:24

Donc elle ne saute que quand tu le lui demandes. Pas de son plein gré pour le fun.

Si débourrage il y a eu elle a pu se faire peur une fois, si elle a été barrée ça explique les gros sauts sur les 90cm, si elle n'a jamais été vraiment préparée elle ne sait pas ce qu'on lui veut donc elle fonce pour que ça se finisse au plus vite. Après sans connaître son passé, le reste du travail, son caractère, tout ça, on peut pas savoir précisément nous.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:31

eu marjolaine si tu veut je te passe mon msn psk pour les photo video j'ai pas encore vue comment en faisait lol si tu veut, ou vous voulez: Kody-in-my-heart@hotmail.fr

je n'est jamais eu l'occasion de la faire sauter en liberté donc je ne sais pas.
et je ne connait pas des masse sur son passé je sais qu'elle a été débourré trop jeune par un mec trop gros pour elle, mais il ne demande qu'a apprendre un fois qu'elle est captivé dans se qu'on lui demande elle est super
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:35

Bah oui mais faut commencer dans l'ordre dans ce cas... Barres au sol seulement, et en général, on ne galope jamais en désordre, travaille juste les départs au galop et direct on repasse au pas caresses, essaie de lui faire comprendre l'extension d'encolure (tu tapes extension encolure dans le moteur de recherche du fow tu devrais trouver déjà plein de trucs) pour qu'elle monte son dos sans se forcer trop, ça étirera la ligne du dessus et la décontractera normalement, tu peux essayer de voir les messages d'Alastyn je crois qui a un PSA en dp, Mizana a une DSA, elles connaissent le souci.

Mais bon je ne peux pas là te donner d'exos précis, je pense qu'il faut d'une manière générale la poser, lui apprendre que fuir ne sert à rien, et qu'elle a le droit de se poser et réfléchir tranquillement, on ne lui demande pas la lune, ni des choses compliquées. Essaie de reprendre "à zéro" comme si c'était une jeunette, et vois ce qu'elle est capable de donner en gardant le maître mot décontraction et calme. Mais d'ici demain tu auras sûrement des tas d'autres conseils!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:42

bah merci beaucoup pour les conseil psk la je la travaillais mais en gros pour le plaisir mais la je vais vraiment mis mettre et la travaillé vraiment sérieusement ! Et je me rend conte que je lui tire beaucoup dur la bouche je pourais la monter en licol ? elle écoute aussi avec
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:47

Bah c'est normal qu'elle creuse le dos si tu tires sa bouche... et monter en licol ne changera rien à tes mains, tu tireras juste sur le chanfrein! donc soigne tes mains. Essaie de monter rênes longues et de te fier aux autres aides.

Attention, tout ça semble "sérieux" mais le but du jeu justement c'est que vous trouviez ça tellement sympa et amusant que vous soyez zen toutes les deux. On ne développe une musculature juste qu'en étant décontracté, donc zen, ne te mets pas trop de pression. Laisse tomber les barres peut-être et le galop pour l'instant, essaie de trouver un pas et un trot justes, avec un dos qui fonctionne bien, un cheval qui se porte en avant volontairement et pas par fuite, dans le calme. L'extérieur sera bien car ça la détendra sûrement, vous vous ferez plaisir et si tu lui laisses bien les rênes pour son balancier elle se musclera sans même s'en rendre compte et toi tu te feras une bonne assiette.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10985
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:25

Spoiler:

Alors tout à été dit ! Cependant, aux alentours de Troyes on ne peut pas vraiment parler de dénivelés fumeur
Mais dans tous les cas, marcher la musclera, c'est certain, il te faudra faire plus de kilomètres que si il y avait du vrai dénivelé mais c'est efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:39

à voir aussi, si la selle ne l'écrase pas ou ne lui pince pas le dos à la réception.

Sinon la barre au sol sur une volte, je l'avais fait aussi. N'hésite surtout pas à proposer le saut en fin de séance, quand elle n'est plus pleine de fougue, et surtout, dès qu'elle passe la barre calemement, mettre fin à la séance avec félicitations, récompense, mise pied à terre, dessangler et aller brouter. Ca doit marquer positivement son esprit !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:10

Oui. Tout ce que tu peux faire pour marquer son mental avec l'idée "saut calme=génialissime" fais le.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:34

Ok merci beaucoup pour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:43

il faut se faire plaisir mais aussi leur faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:09

oui c'est sur il ne faut pas penser qu'a sois quand on pense a une idée de travail mais aussi les conséquence sus le cheval et le plaisir a faire l'exercice par le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [obstacle] Distance dans les lignes d'entraînement à l'obstacle
» [obstacle] Débuter un cheval à l'obstacle
» [obstacle] Mise en selle obstacle
» Obstacle...
» planté à l'obstacle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval :: Obstacle et cross-
Sauter vers: