Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je suis nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:28

Bonjour à tous le monde, je suis nouvelle parmi vous, ce forum à vraiment l'air très sympa, je vais donc me présenter.

Je m'appelle Chloé j'ai 14 ans, je suis passionnée par l'équitation depuis l'âge de 4 ans, j'ai mon galop 4 Depuis le 29 juillet 2010 je m'occupe d'une jument Camarguaise avec du sang arabe de 13ans nommé Kody. Elle a un très fort caractère et elle peut être ta meilleure amie comme t'as pire ennemis. Mais c'est un amour quand-il s'agit des câlin
Je monte aussi en club depuis environs 9/10 ans

Je suis venue sur ce forum Pour avoir plein de conseil pour "dréssé" et surtout calmer ma jument.

Bon et bien à bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:36

Bienvenue sur le forum!!

Hate de voire des photos de Kody! J'adore les chevaux camarguais x3

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:18

bienvenu 2

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:27

Merci elle n'as pas trop l'allure d'une camarguaise mais plutôt de l'arabe et le phisyque du Camarguai )=D
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:34

Ca doit être un beau mélange!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:42

Oui mais elle est vraiment chaude dur a la calmé :/
Si tu as des conseil je les veut bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:47

Comprendre pourquoi elle chauffe est un bon début.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:51

bah a l'obstacle elle chauffe beaucoup car elle adore sa
et au dressage, au galop elle embarque tous le temps, je pence pour se défoulé
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:53

Quel âge elle a déjà?

Pour l'obstacle c'est peut-être par peur qu'elle fonce non?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:55

13ans
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:56

Elle vit au box?

Le mien fait le kéké facilememnt au galop avec les copains car il vit au box 7j/7 (j'éspère que cela changera d'ailleurs). Il faut lui apprendre que quand tu est sur son dos, faut être à l'écoute, sage, et pas bouger ; punir chaque écart de comportement avec un haussement de voix ou une claque sur l'encolure. C'est une méthode qu'on ma conseillée.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:00

nan elle a un pré + box mais dans son prés elle ne peut pas se défoulé il est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:02

Le problème vient surement de là. Tu ne peut pas la laisser se défouler à la longe avant de monter?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:04

Bon alors qu'est-ce qu'elle a comme passé? Est-ce qu'elle a été bien travaillée? Le galop est l'allure critique surtout chez les jeunes car elle n'a lieu en liberté que pour le défoulage, le combat, la fuite, donc elle est propice à l'excitation et l'adrénaline. Le mien j'ai eu beaucoup de mal à lui apprendre à ne pas charger au galop.

Donc si elle vit au pré-box sans pouvoir se défouler c'est normal qu'elle charge au galop... elle a besoin de jeter son feu la miss. Il faudrait trouver un moyen de la défouler sans toi. Longe, ou liberté en carrière, ou alors marche la longtemps en main pour la concentrer. Le rodéo avec cavalier est proscrit, mais il faudrait lutter contre la cause et lui donner un moyen de se défouler pour qu'elle soit mentalement disponible pour travailler.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:11

Marjolaine: c'est ce que je fais mais rien n'y change :/
steph': son passé jusqu'à temps que je m'en occupe elle ne travaillais pas dutout sa proprio ne reviens que tous les deux/trois mois et partais en balade de temps en temps je la longe souvent avent de la monter elle se défoule bien et après est bien consantré en dressage mais au moment venu du galop bah elle charge et je n'est jamais réussi a la fatigué JAMAIS :/
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:15

mdr' C'est plus marant avec un cavalier sur le dos xP

Et en balade, elle est calme?

Peut-être qu'elle charge parce qu'elle à mal au dos spécialement au galop? Ou que tu la gène au galop? Ou elle veut pas bosser au galop, pas ce pousser correctement donc elle charge?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:21

OU tout bêtement comme elle n'a jamais bossé sérieusement elle n'a pas encore son équilibre au galop avec cavalier, ni la gestion du stress, donc elle charge dans un réflexe simple de fuite en avant, elle "se court après" pour pas tomber et dans l'émotion. Comme un jeune cheval. Ca coïncide bien aussi avec le pb de l'obstacle, elle ressemble en cela à un jeune cheval en cours de dressage, qui charge à défaut de comprendre et pouvoir gérer... Le problème n'est peut-être pas l'énergie ni le respect, mais simplement la gestion des émotions et l'équilibre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:25

Oui en balade elle est calme et elle a le dos très creux car elle a été monter trop jeune par quelq'un de trop gros :(

et oui je pense qu'elle n'as jamais été Bossé vraiment sérieusement quand sa proprio la monte c'est juste pour la plaisir comme elle ne la vois pas beaucoup elle ne se prend pas la tête avec
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:28

Si elle à du PRA, elle à surement le port de tête haut ce qui peut aussi expliquer le dos creux.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:29

Bah tu as tes réponses probablement: elle ne sait pas se servir de son dos et a besoin de prendre du muscle et de l'équilibre, ainsi que de la confiance. Tant qu'elle n'aura pas ça je pense que tu n'auras pas de galop calme et de sauts calmes. Mon loulou n'a pas calmé son galop tant qu'il n'a pas amélioré en général son équilibre, et à mesure qu'il prenait confiance et se musclait le dos tranquillement, son galop s'améliorait, les barres au sol aussi, travail en parallèle pour le laisser apaisé sur les barres au sol et voilà maintenant c'est presque réglé, parce qu'il a progressé au pas et au trot, qu'il a pris du dos, qu'il sait gérer son corps et a confiance en moi. Du coup pour lui le galop ne représente plus un stress du tout, c'est devenu un travail comme un autre, difficile pour lui donc il peine un peu et n'est pas confortable, mais il ne chauffe pas du tout car il a compris que la solution ne réside jamais dans la fuite.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:35

d'accrod en gros tous est a cause de son dos arf sad
et a parament les vétos en dis que pour la musclé l'obstacle étais le mieux c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:38

Arf, non

Le mieu c'est de travailler sur le palt avec de l'anguagement des postérieur et une ligne de dos tendue.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je suis nouvelle  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:39

<3Kody<3 a écrit:
d'accrod en gros tous est a cause de son dos arf sad
et a parament les vétos en dis que pour la musclé l'obstacle étais le mieux c'est vrai ?

bienvenue moi je dirai que pour muscler un cheval, rien de tel que des balades avec montées et descentes, au pas (avec un peu de trot ensuite) ... en plus, ça développe le souffle ! (l'obstacle en premier :bof-bof !)

bon courage avec ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:40

oulà... lol ici je pense que la plupart des gens quand on leur demande "comment muscler le dos?" répondent: "beaucoup d'extérieur au pas actif encolure libre (rênes longues), du dénivelé toujours au pas, en la laissant s'étendre. Des transitions fréquentes mais en utilisant les rênes le moins possible pour ne pas lui donner de prétexte à se renverser l'encolure, pas-trot-pas-trot-pas-arrêt-reculer-pas, ça dynamise." J'ai jamais entendu dire pour muscler un démusclé il faut sauter... Sauter nécessite déjà du muscle dans le dos, de l'équilibre, de la maîtrise, généralement un cheval au dos démusclé n'a pas tout ça!


Tout n'est pas à cause de son dos, c'est un tout je pense: faiblesse physique, donc gênes, donc appréhensions, donc fuite, donc encore plus de gêne car déséquilibre, donc fuite, et cercle vicieux. Il faudrait casser ça donc d'une part faire contrôler son dos si ce n'est pas déjà fait, ensuite établir un "programme" de remise en forme qui prenne en compte son moral comme son physique, je dirais phase 1 décontraction générale - extensions d'encolure, exercices simples pour féliciter beaucoup, balades. phase 2 remuscler en douceur par ds balades plus longues en dénivelés ou avec beaucoup de transitions, un pas actif où l'encolure peut agir librement comme balancier. et après je laisse parler les vrais pros!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:47

Merci beaucoup pour vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle    je suis nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle!
» Je suis nouvelle =)
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: