Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D

Aller en bas 
+4
yonyon84
zaude
moon
Marjolaine
8 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:13

Bonsoir les foromeurs,

j'aimerais commencer à bosser l'aspiration des hanches parce que dans l'autre sens, ca passe tout seul donc pourquoi pas passer à l'étape au dessus? Mais comment faire? Qu'elle est la procédure à suivre?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:03

alors pour moi bizarrement c'est venu tout seul lol

je sais même pas ce que j'ai bien pu faire pour qu'il comprenne. Mais à un moment il a bloqué sur l'exercice et ne voulait plus le faire. alors ce que je faisait, c'est que je me positionnais à son épaule, (par exemple à main gauche), je tends le stick vers sa croupe, et je tapotte. en même temps, je pousse ses épaules vers le sens opposé. ça l'oblige donc à déplacer ses épaules vers la droite. tapotte, la croupe, jusqu'à qu'il trouve la bonne réponse et te face un mouvement positif et arrête toi. Mais le face à un mur, pour éviter qu'il ne parte en avant. J'espere que c'est copréhensif tout ce que je dis là lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/12/2009

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:24

Je viens juste de l'apprendre à mon loup ! Wink
Perso, j'ai commencé par agir par sensation. Je me suis placée au niveau du rein de mon cheval et ai agis avec le stick sur le rein opposé. Au moindre signe de déplacement des hanches vers moi, je cédais.
Mon cheval a vite anticipé le contact, du coup dès qu'il voyait ma main se lever, il commençait les déplacements.
Pour finaliser, mon cheval connaissant déjà les reculers par aspiration, je n'ai plus eu qu'à adapter mon geste.
Voilou ! J'espère que cela pourra t'être utile, mais je suis certaine que des personnes bien plus compétentes que moi pourront te donner d'autres conseils ! Mr. Green

_________________
http://moonowl.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://moonowl.skyrock.com/
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:13

ben non, je pense que tu as tout dit moon Wink

je rajouterai juste que c'est plus simple de commencer contre le pare botte, ça aide le cheval à trouver une solution plus rapidement!

_________________
hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:38

alors moi au debut Sirius ne comprenait vraiment pas lexercice, je suis donc passé par cette étape :



une fois qu'il a compris qu'il pouvait deplacer ses fesses comme ca, j'ai enchaîné a la izare : ( a 00.57)



et maintenant j'essaye juste avec un signe de la main (main pour le moment j'ai encore besoin de saisir une poignée de crins, même sans exercer la moindre pression...... ça va viendre Smile )

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:05

Le mien ne comprend rien.
Je l'ai aussi ficleé et c'était pire .Very Happy
Du coup j'ai laissé tomber afin qu'il oublie mes erreurs (car ya eu un blocage sûrement provoqué par moi)
Mais ça me redonne envie d'essayer !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:40

Le ficelage est a double tranchant, vu qu'il provoque en premier une resistance et que le cheval tend a partir dans l'autre sens.

_________________
hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:06

Merci pour toutes vos réponses et tes vidéos Yonyon! Je vais essayer dés que possible!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/12/2009

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:49

Oh ben moi, je n'avais pas pigé l'intérêt de "votre" ficellage ! boulet du jour
Du coup, comme je l'avais vu sur une de vos vidéos, je m'étais amusée à le faire avec mon grisou, mais sans avoir percuté que c'était pour les aspi !!! Mr. Green

_________________
http://moonowl.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://moonowl.skyrock.com/
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptySam 19 Fév 2011 - 21:29

hihihi le chant du coq si la video de yonyon
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:46

Avec ma trotteuse, j'avais d'abord donné le signal (tapoter sur la hanche externe) puis en utilisant la ficelle du stick, j'avais attiré vers moi (maintenu la tension) et dès qu'elel reportait un peu de poids vers moi, je lâchais tout en récompensant. Elle avait pigé et du coup, pour utiliser un montoir fixe, c'était top !

Pas refait avec la juju qu'on me prête et je n'en suis pas encore là avec Opaline qui, elle, recule au tapotement au dessus de la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D   hanches - Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: