Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jen'arrive pas à faire du trot assis!!

Aller en bas 
+5
SDE
Yopanne
steph_nello
Marjolaine
MarineBorg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:40

à cru, ça n'aide pas forcément à la décontraction, même si, on est d'accord, ça fait travailler notre assiette !
Pour avoir les sensations du début si maintenant vous gérer au top du top le trot assis, essayez de trotter à l'envers sur le dos de votre cheval, c'est très très perturbant (même au pas déjà et galop, je n'ai pas essayé fumeur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:49

bah perso ça m'avait aider !!

j'ai fait du pas a l'envers et jte l'accorde c'est perturbant
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 10:12

Moi je n'oserai jamais ! :(

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:17

Moi non plus =(
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:01

le pas à l'envers? J'ai déjà tenté, c'est hard!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:35

c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:57

Nous on a déjà fait du trot à l'envers trop lol
Soit la mono qui s'amusait à faire trotter les poons quand on était à l'envers (je précise qu'on était sur des ptits poons ) ou entre nous quand on en voit une à l'envers, on allait choper les rênes et on partait au trot fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:36

Moi je ne l'ai fais que sur quelques foulées, pas suffisamment pour prendre le rythme en tout cas tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:47

J'ai eu cour tout à l'heure et on a fait mise en selle. Je me suis essayer au trot assis et...
j'ai bien faillit vomir mon déjeuner!!J'ai essayer le plomb dans les jambes mais...ça fait mal au cul!!Enfin bon j'attends ( avec impatiente) le prochain cour pour me réchauffer les fesses.
Bon j'ai aussi essayée le galop assis et disons que...j'ai bien faillit tomber de nombreuses fois (je pourrais pas dire combien parce que j'ai arrêter à la 5).

Bon si vous avez encore des astuces!!Si vous plait!!!!!!J'ai mal au fesses!!!

Bon si vous me chercher je suis au Groenland pour rafraichir mon c**.neige


humour
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:50

Ben je crois qu'on a épuisé le stock là... enfin perso... lol t'as chanté?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:33

Non j'ai essayer mais ça a fait: Hi..........Jo..............De.............La...........lu..............naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Donc non!dsl Mais j'ai essayée!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:44

Chanter ça aide dans toutes les allures, commence déjà au pas.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:11

OKi
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:17

Essaie de démarrer à un endroit précis et à penser à respirer à chaque lettre.

Moi j'ai peur des camions et doubler un camion me stresse, et je me suis rendue compte qu'à chaque fois je double en apnée :(
Du coup dès que j'arrive à la roue avant du camion j'ai pris ce point de repère pour respirer, c'est dingue mais maintenant je n'oublie plus. Et je suis moins crispée.

Enfin je persiste à penser qu'un cours particulier à la longe te serait bénéfique. Tant que tu as le cheval sous tes ordres, tu peux être tendue car si tu te râlches à fond, tu n'as plus le contrôle. Tu ne peux donc pas faire correctement les exercices pour des raisons de sécurité. (à moins d'avoir un excellent cheval d'école) et si tu n'arrives pas à avoir une assiette liante au trot assis il te faut des mouvements/ exos spécifiques :
sans tenir les rênes
yeux fermés
les bras écartés
les mains en avant (tendues horizontalement)
les bras en l'air
les coudesà la taille avec une cravache passée derrière tes coudes

Et toujours avec le haut du corps détendu le plus possible (donc, sans tenir les rênes, en mettant juste les mains à plat sur les genoux : )
jambes pendantes
pointes de pied relevées au max
baissées au max
genoux horizontaux (comme quand les jockeys de galop qui s'asseyent sur leur selle, en faisant marcher leur cheval)

ensuite position neutre (corps droit, jambes pendantes, tête fière, mains à plat sur les cuisses,) tonique et décontracté.

Une fois que tu auras ça, il faudra t'essayer à l'indépendance des aides
lever une main, l'autre main, serrer un poing, ouvrir une main tout grand, mettre une paume en l'air, etc

toutes ces positions t'obligent à donner un ordre précis à une seule partie de ton corps donc tendent à te crisper, non seulement à cet endroit mais autre part (dos, cuisses, respiration) il faut que ton corps apprenee à rester détendu, presque "mou" pendant que ton cerveau se concentre et qu'une partie précise lui obéit.

Ca encore ça demande d temps. Peut-être une ou 2 séances de longe de plus.

Mais après, tu n'auras plus aucun pb pour suivre le cheval de manière "passive" avec ton corps entier, tandis qu'en même temps tu pourras raccourcir ou rallonger les rênes, tourner ou exécuter un mouvement de jambe isolée, tourner la tête pour observer l'obstacle que tu veux sauter etc !

Essaie de te renseigner sur les cours particuliers et fais-toi- en offrir un ou 2 pour ton anniversaire :p

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:06

Mes premières années de cours, ma mono nous faisait faire de la voltige régulièrement à tout le groupe, lors des stages systématiquement elle nous en caser. Cela aide vraiment car on n'a pas à s'occuper du reste. Et en plus c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jen'arrive pas à faire du trot assis!!   Jen'arrive pas à faire du trot assis!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jen'arrive pas à faire du trot assis!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assiette et trot assis
» Stick to me / coude à coude / marche au pied
» Travailler la qualité du trot avec des variations dans l'allure
» Amplitude des foulées au trot
» Le trot enlevé bon ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: