Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[poulain] je debourre mon poulain help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [poulain] je debourre mon poulain help   Lun 7 Fév 2011 - 21:52

Bonjour je debourre mon poulain pile poil et aujourd'hui on lui a mis une selle sur le dos il a tres bien reagit enfin quelques ruades comme meme en fait j aimerais lui faire passer quelques barres au sol comment je dois procéder? Je suis débutante j i fais 10ans d équitation mais ça fais 14ans que je n avais pas approché un cheval je suis la propriétaire de mon loulou je suis encadré par des professionnels mais parfois il n on pas le temps voilà donc pour les bares au sol il faut que le cheval soit en longe ou en licol a la main (comme quand on le rentre au box) et ou faut il le faire ? Un rond de longe,carrière ou manège? hola
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: [poulain] je debourre mon poulain help   Lun 7 Fév 2011 - 22:20

Tu peut faire passer des barres au sol partout , mais dans une carrière c'est plus praitque. Après, je suis pas experte mais il me semble qu'il y ait deux moyens de leur fiare passer :
- sur le cercle
- sur une ligne droite
En tout ca,s le plus sur c'est en longe "à tourner" et pas être pil à côté pour éviter une bousculade si il ya réaction violente de la part de ton Pil Poil.
Commence par une barre, c'est plus simple pour débuter.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [poulain] je debourre mon poulain help   Lun 7 Fév 2011 - 22:28