Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thème de Février 2011 : La longe

Aller en bas 
+11
cellapie
moon
philosophi
Magali
steph_nello
zaude
jennifer
MarineBorg
Cha
Alastyn
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:02

Pour la désensibilisation à distance, car il se barre un peu loin donc ce n'est pas facile ni pour toi ni pour lui pour comprendre l'exo s'il a possibilité d'aller trop loin Wink

Et pour les FL indirectes oui c'est ça. Tant mieux s'il cède super bien alors =) C'est vrai que sur la vidéo on a plus l'impression qu'il cède mais surtout pour aller te voir et qu'en fait il ne cède pas réellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:10

Et voila la vidéo de Gauguin (ou encore Gauguinou pour les intimes trop lol ). Il évolue pas mal je trouve, c'est pas encore la légéreté suprême mais ça vient tout doucement. Avec une moyenne d'une séance de 15/20 min par semaine, il ne risque pas de se faire bien mal xD

Donc travail en longe/licol pour monsieur sur ce thème. Les passages de désensibilisation il brasse parce qu'il pense que je lui demande les hanches, ça ne lui serait même pas venu à l'idée qu'une longe pouvait éventuellement être facteur à inquiétude tire langue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:37

Oki Mizanam !! Merci je vais mettre en application & reposter d'ici fin février pour montrer notre (petite) évolution si évolution y a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:41

Bon allez, je me motive aussi à participer à ce post, j'essaie de me filmer jeudi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:30

Voilà, mis à jour et j'ai fais un tableau pour que ce soit plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:12

Marie je fais ma chieuse mais le céder des membres avec la corde je l'ai fait et posté il me semble... le seul truc non filmé c'est le demi-tour... tire langue

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:12

Non, t'inquiètes c'est normal, je rectifie tout de suite ! rougi

D'ailleurs, si vous voyez d'autres erreurs, dites les moi Wink

Steph, la dernière vidéo de la page 3 ne marche pas et dans les autres, je ne vois pas le céder des postérieurs... alors peut être que je regardes mal ou que c'est dans cette vidéo là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:13

Super ce tableau, c'est très pratique applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:21

Génial le tableau ! Ca a du te prendre un temps fou ! Merci !! Smile

Je reposterai notre progression d'ici le week end prochain (avant la fin du mois quoi!) si je découvre ce qu'est ce mystérieux demi tour en suivant la longe !!

En tout cas de super bonnes idées super bien avancées ! Chapeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 9:16

ça doit être dans la troisième alors, je regarderai ça ce soir chez moi mais c'est bizarre, elle marchait au début quand je l'ai postée... réflexion vive l'informatique! (surtout quand ça marche... fumeur )

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:44

voila ma participation, ca date de ce matin (les pauvres chevaux, ils pensaient que je venais apporter le foin......)

j'aime mon poulain parce que j'ai l'impression qu'il reflechit , meme si je manque parfois de timing! la vidéo me sert vraiment a me rendre compte de ca.

la pour les antérieurs c'est bien, mais les postérieurs je ne suis pas sur qu'il "cède" mais plutôt qu'il cherche a se debarasser....


la je pense qaue le faite que je lui ait appris l'aspiration des hanches avec la longe l'a fait cherché les mauvaises reponses a la pression...


la beaucoup de cafouillage de ma part avec la longe, et un manque de timing quand il me donne enfin le reculer (je felicite avec la voix mais pas en relachant, trop peur de refaire tomber la longe....)


là il m'a scotché, il a comprit tout de suite!!



on passe a la ponette (pas de jaloux), je suis ravie parce qu'on a quasiment jamais "bossé", elle ne cède pas facilement a la pression pour le déplacement des hanches par exemple, et je ne me suis pas trop penchée sur son cas! ça me donne envie de travailler avec elle!


_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:06

Marie & Tango a écrit:
Voilà, mis à jour et j'ai fais un tableau pour que ce soit plus claire !

Il est ou, ton tableau ? (je ne le vois pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:24

mareva, sur la premiere page Wink

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:01

Sampa a eu la même réaction pour la barre derrière les fesses: elle partait sur le coté. J'ai pas eu le temps encore d'approfondir ca. Mais normal, ils essaient d'abord des réponses qu'ils connaissent avant de trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:46

yonyon84 a écrit:
mareva, sur la premiere page Wink

Merci, oui, vu !!! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:51

Marie: effectivement y a eu bug je ne retrouve pas l'exo, je le recommence demain si le déluge est fini...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:16

A mon tour !

Alors Miss Tetris était assez nerveuse, quand j'ai été la chercher au pré, elle était partie dans un sprint car tous les chevaux avaient peur d'en truc derrière la haie. Et elle est restée un peu comme ça durant toute la séance ! Donc bon, j'ai fait avec le peu de concentration qu'elle avait, même si elle passait son temps à guetter un loup qui pouvait surgir de dehors...

Première vidéo, tentative de mise en confiance, n'aie pas peur, tout va bien.... zen





Puis désensibilisation à la longe sur le corps : comme elle connaît bien l'exercice, je lui demande en plus de faire une légère flexion verticale pour qu'elle se détende, parce qu'autrement, elle s'en fout en fait de l'exercice tire langue





Désensibilisation à distance. Je m'emmêlais un peu les pinceaux, d'habitude je fais ça à la cordelette = stick ^^ Et puis j'étais pas très centrée, c'était la première fois que je me filmais toute seule et, concentrée sur Tetris, j'en ai un peu zappé la caméra...





Vérification de la désensibilisation arrière-main puis demi-tour avec la longe :





Flexion latérale et cession vers le bas :





Simulation de la barre sur la croupe ; c'était la toute première fois qu'on faisait ça, alors je ne lui en ai pas demandé beaucoup ptdr





Cession des membres à la longe ; en prime, on a fait l'exercice que j'associe toujours à ça : cercler avec la longe passée autour d'un membre. Elle connaît tellement bien cet exercice qu'elle avait tendance à partir en cercle dès que je lui demandais de lever le pied ^^



Voilou. En prime je me suis filmée à la fin sur les envoyers, pour montrer sur un autre post, mais je vais pas polluer ici davantage Wink


Pour le reculer par les postérieurs, on a bien essayé, mais ça marchait pas du tout alors je prendrais mon temps une autre fois pour bien décomposer tout ça, la miss est encore trop sensible de l'arrière-main et pas assez prête aux nouveautés ce jour-là mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:07

Silakan: Elles sont bien tes vidéos, bien construites c'est cool pour suivre vos exercices!
Dommage que Tétris était pas à 100 % avec toi, elle était présente et distraite en même temps. Mais vous réalisez déjà de belles choses et grâce à toi j'ai compris à quoi correspondait le demi tour avec la longe! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:55

Lol ! Moi il a fallu que je retrouve dans les dvd la cense comment on faisait, je me rappelais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:55

Bon j'espère pouvoir me filmer a la fn de la semaine. Attenderrrrrrrrrrrrrrmoi s'il vous plait. Pour l'instant je m'entraine et je décortique vos vidéos. J'ai encore un peu de mal a faire ceder la pression pour l'arriere (elle comprends pas ma demande!!!)et je me suis fait mordre en plus. Vilaine bete avec sa maman....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/12/2009

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:49

Mordre ?! Ouh.... Mais c'est un ange ta puce ! ange 1

_________________
http://moonowl.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://moonowl.skyrock.com/
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:31

Oh la Vilaine ! C'est pas une façon de remercier sa maman !

T'inquiètes pas, même si tu postes en Mars ce n'est pas bien grave je pense (?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:55

elle est un peut pertuber car on a changer de champs. Elle est un peu nerveuse car elle a bcp de bruit autour d'elle. Notamment un canon pour effrayé les étourneaux!!!! Mais j'ai pas dit mon dernier mot!!!! Reste encore quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Invité
Invité




Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:06

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:24

2 ans et 10 mois..... c'est une irish
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2011 : La longe   Thème de Février 2011 : La longe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Février 2011 : La longe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» parage de février p7
» Travail en longe
» Repasser au pas en longe..
» travail à la longe
» Confiance & Longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: