Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décomposer les demandes sur le plat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Décomposer les demandes sur le plat Empty
MessageSujet: Décomposer les demandes sur le plat   Décomposer les demandes sur le plat EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:57

Bon, tout est dans le titre!

Par quelles phases passez vous lors du travail de votre cheval sur le plat, en filet...

Moi pour le moment j'ai travaillé :

  • Rênes longues (comme en licol) tenir la piste, faire les coins, faire des diagonales... réponse à la jmabe à la sangle, à la jambe reculée, à l'arrêt au pas et au trot...
  • Descendre en extension d'encolure au trot. Au début je récompensais en m'arrêtant tout esquisse du mouvement dans la bonne direction dès lors qu'elle baissait un peu la tête. Maintenant je complique avec des changements de direction,
    Pour le moment on bosse : le passage des coins et les transitions au pas en restant en extension
    d'encolure
  • Pour les autres exos : mise en place, incurvation, contre incurvation, j'ai l'impression d'en demander tout de suite beaucoup trop... je sais pas

_________________
Décomposer les demandes sur le plat Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Décomposer les demandes sur le plat Empty
MessageSujet: Re: Décomposer les demandes sur le plat   Décomposer les demandes sur le plat EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:33

je sais pas si a répond a ton poste

premier point comme toi je travail la base coin diagonale et je fais mon incurvation aussi sans chercher a obtenir quelques chose en particulier, juste des grands cercles pour obtenir une réponse a mes aides d'incurvations tout ceci au pas et au trot avec des rênes normalement tenu ni trop ni pas assez!

ensuite je fais un travail que je vais appliquer au pas et au trot en ce moment ce sont les sessions a la jambes en ligne droite au pas et au trot ou encore comme travail agrandir et rétrécir un cercle en partant de la piste on rétrécit le cercle et ensuite on l'agrandit jusqu'à revenir sur la piste au pas au deux mains et même chose au trot

en général après ça mon cheval est beaucoup plus rond il me de fait des descentes d'encolure et voire même se place ensuite je travaille le galop je fais une petite détente au galop au deux histoire de l'échauffer et d'avoir une réponse a la jambe la encore je fais quelques cercles et ensuite je repart sur l'exercice au trot et j'ajoute une de demande de départ au galop

par exemple un pour le cercle quand je reviens sur la piste je demande un départ au galop et j'obtiens très régulièrement voir toujours un départ a galop avec un cheval placé sans avoir eu a pianoter ou quoi que se soit d'autres

bien sur j'inclue des pauses au pas rênes longues entre les changements d'allures dans les exercices ...

mon cheval réagit vraiment bien au travail des hanches il est plus léger et plus souple et vient bien mieux en place quand je bosse les hanches que quand je bosse les transitions ou autres après je pense essayer de rendre les choses un peu plus corsé et diversifier
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Décomposer les demandes sur le plat Empty
MessageSujet: Re: Décomposer les demandes sur le plat   Décomposer les demandes sur le plat EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:08

moi je peux pas t'aider.... en revanche, quand t'auras une bonne réponse, ca m'intéresse Wink
Mais t'as pas des livres de dressage? mais je suppose qu'ils partent déjà d'un cheval sur la main, plus expérimenté?
Y'en a peut être qui commencent vraiment à 0. Et la cense, elle dit quoi là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Décomposer les demandes sur le plat Empty
MessageSujet: Re: Décomposer les demandes sur le plat   Décomposer les demandes sur le plat EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:09

Les livres de dressage sont loin d'être explicite sur le sujet....

Karl parle de cessions de mâchoires permanentes, et ça sur stresse Néli
Pradier décompose bien l'extension d'encolure (et ça on est ok maintenant) mais ensuite ça va beaucoup plus vite et pas assez dans les détails (même si il faut que je relise)
Henriquet décrit assez bien, mais j'ai vu son dvd, et ce que j'ai vu avec jes jeunes chevaux ne me fait aps trop envie...


Donc comme tu dis, je suis retournée à la cense.

Actuellement je me dis que peut être je me trompais à vouloir rechercher une attitude. Donc je vais travailler en cordelette sur son équilibre, dans les vidéos de la cense, le cheval s'arrondit en cordelette grace à la justesse des exos, je vais voir si je peux avoir ça. (j'ai mis les exos en cours sur mon blog là)

Ensuite je travaillerais le soft feel en essayant de me mettre des repères pour ne demander qu'1/4 de cercle tous les cercles etc...

je vous tiendrais au courant Smile

_________________
Décomposer les demandes sur le plat Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Décomposer les demandes sur le plat Empty
MessageSujet: Re: Décomposer les demandes sur le plat   Décomposer les demandes sur le plat EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:33

Comme toujours je découvre les sujets 2 semaines après leur ouverture pas fut fut

J'trouve que ce que tu bosses a l'air de bien convenir à Néli donc continue sur cette voie =) Perso je sais que j'arrive beaucoup plus à décomposer en selle, mais je ne saurais pas l'expliquer réellement.

Sinon quand on bosse je passe par détente aux 3 allures rênes longues puis remise au boulot tranquillou sur les acquis puis travail d'un exo en particulier. Mes séances en selle ont tendance à être assez courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décomposer les demandes sur le plat Empty
MessageSujet: Re: Décomposer les demandes sur le plat   Décomposer les demandes sur le plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décomposer les demandes sur le plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: