Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La valse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La valse Empty
MessageSujet: La valse   La valse EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:06

Bon, vous en parlez souvent, je crois que je vois à peu près ce que c'est... La valse 470

vous pouvez décrire, mettre une vidéo, dire comment on apprend ça à son cheval y tiutti quanti?

Merci La valse 243

_________________
La valse Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:32

ah ben maintenant que tu demandes, je doute... tire langue
moi ce que j'appelle la valse, c'est un tour complet autour des hanches.

et après on le demande sur le cercle, comme ca ca fait comme une valse.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:56

c'est un peu court madame!

je crois que c +/- ça à quoi je pensais... mais je savais pas si ça tournait et hanches et épaules ou que sur les hanches ou...

_________________
La valse Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:52

Dans ma tête, c'est que les épaules autour des hanches. Mais en fait c'est ma définition perso, je l'ai jamais défini quelque part. Je crois juste que j'avais vu une vidéo d'Aude et Etoile faire ca, mais je sais plus ou...
vais voir si je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:41

Personnellement je vois la valse comme... un tour complet du cheval sur lui même. Après autour des hanches, des épaules, ça m'importe peu. Mais en cirque traditionnel je crois que c'est vraiment un tour complet autour des hanches.

Personnellement je lui demande comme un envoi/chasser des épaules puis aspi des hanches. Le dernier demi-tour se fait d'ailleurs souvent comme un rollback avec un cheval dynamique =)

Je n'ai pas de vidéo de cet exo spécifique, il me semble que y'a une valse vers la fin de la vidéo au début du topic d'Indiana Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:43

Dans le cas du tour sur les hanches, c'est donc une pirouette?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:47

C'est pas tout à fait une pirouette car dans une pirouette le cheval est généralement au rassemblé et décrit un petit cercle. Là c'est vraiment comme un tour complet avec quasi les postérieurs plantés dans le sol. Enfin y'a qu'en spectacle de cirque en rond que j'ai vu ça, et encore la plupart des chevaux bougent un peu comme ils l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:49

ok, je crois que je commence à voir...

_________________
La valse Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:05

ça peut être ça ...

http://un-cheval-ma-dit.blog4ever.com/blog/lire-article-328936-1388321-la_valse.html
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:36

Moi pour la valse en position 1 je pousse les épaules sur un peu plus d'un quart de cercle, puis en position 2 je les aspire sur 1/2 cercle, puis je les repousse sur le dernier 1/4.
[img]La valse Valse10[/img]
Mais bon c'est pas très grave que les postérieurs bougent. Je pense que c'est plus beau quand ca va vite.

en pas top ca donne ca: https://www.youtube.com/watch?v=BNg93QjK_s0

et en beau je ne peux pas vous montrez, mais en gros le cheval est sur le cercle au trot et au signal, hop il fait un tour complet sur lui même et repart dans la même direction qu'avant. Enfin moi j'avais trop aimé quand j'avais vu ca. Surtout que le signal c'était la cavalière qui elle-même faisait un tour sur elle même au centre du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:10

Woauh !! bravo applaudir philosophi et Sampa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:26

Moi aussi je pousse les épaules, mais après c'est les hanches que j'aspire. Enfin une fois le code mis en place, je sais plus trop ce que j'aspire d'ailleurs xD

Edit: J'ai fait un ptit montage rapide, par contre la partie en contre jour rend super sombre sur youtube, alors qu'en tant que fichier sur l'ordi pas du tout trop lol

Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:36

merci les filles Smile

Je me plonge là dedans dans la journée!

_________________
La valse Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:55

Mizanam, les tiennes sont plus sport, plus jolies ;-) moi ca traine encore vachement...
mais je crois que dans le concept, c'est ressemblant ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:42

Bonjour,

En regardant la vidéo de Mizanam, je trouve cela un peu dangereux tout de même. Je ne critique pas, hein, mais bon, si le cheval recule et que la cavalière est par terre... surtout qu'en faisant son demi-tour, le cheval donne une sorte de coup de cul ( sur la première fois ). Il ne fait pas cela dans le calme..

Bon, ce n'est que mon avis.

Bref, je n'en suis pas encore là, pour la simple raison que je ne maîtrise pas du tout les déplacements par aspiration ( et tant que mon loulou aura peur du stick, ce n'est pas gagné ! Rolling Eyes ).

Bref, j'avais vu une fois une vidéo qui m'avait donné envie de faire pareil. Bon, on ne peut pas parler vraiment d'une valse, mais plutôt d'un demi-tour sur lui-même : je mets la longe autour du corps du cheval en la passant derrière ses fesses, et je lui dis : " Tourne " en tirant légèrement sur la longe vers moi. Je ne sais pas trop si je suis claire... Du coup, mon cheval tourne sur lui-même sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à supprimer la longe, et là, je suis coincée.... boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:58

Pour le reculer franchement pas vraiment de risque connaissant bien la bestiole, elle a l'habitude de mes coups foireux (entre autre que je ne tienne pas debout trop lol ).

En revanche il lui arrive de s'énerver sur les valses quelque fois, je n'ai jamais trop su pourquoi en dehors de son sale carafon. Quand elle le fait, parfois un pied part mais jamais dans ma direction, c'est interdit. Quoi que ça fait bien longtemps que ce n'est plus arrivé (début de l'hiver quoi)

Pour supprimer la longe sinon je ne vois pas trop autrement que l'aspiration des hanches ange 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:08

Ah tiens c'est un truc sur lequel on a joué ces derniers temps ! Moi je pousse aussi les épaules et j'aspire les hanches. Mon zom nous a filmées l'autre jour sur une petite séance de jeux en liberté et on en a fait un, pas terrible vu que ça glissait et qu'elle se retenait, mais au moins c'est très décomposé et on voit les différentes phases, ça en aidera peut être quelques unes. La "valse" est à la fin, mais le reste est court :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:10

Ah oui j'oubliais pour lui faire comprendre au départ j'ai utilisé... une palette ! But du jeu tourner en restant sur la palette en question, ça l'a beaucoup aidée à comprendre ce que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:13

Encore faut-il que le cheval monte sur la palette en question tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:16

Heuh ... oui mais bon c'est quand même pas difficile de mettre un cheval sur une palette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:17

Pour ma jument c'est un truc un peu compliqué. Mais sans doute parce que je n'ai pas de palette digne de ce nom en fait trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:27

Tu utilises quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:30

Bah des palettes classiques en bois, je ne l'ai faite monter qu'une fois dessus qu'avec les antérieurs sur le bord vu que ce n'est pas très fiable comme matériel. Je pense qu'on ne parle pas des mêmes palettes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:33

Si mais moi je mets une planche en contreplaqué vissée dessus ! Du coup ça distribue le poids du cheval et du coup ça résiste à une tonne ! Wink La valse P1090573

La valse P1010934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:37

Ah d'accord, c'est pas bête. J'vais demander à mon père s'il n'aurait pas une plaque de bois qui traine quelque part, j'vais me mettre au bricolage fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valse Empty
MessageSujet: Re: La valse   La valse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi de juillet : la Valse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: