Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Sabots de Sampa

Aller en bas 
+13
Alastyn
Magali
SDE
Gaea
Nariane
trotte-84
Blackichou
MarineBorg
Manzanille
happymeal
zaude
steph_nello
philosophi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:52

pffff voila fini une première version de mon compte rendu.

j'ai pas vraiment relu alors j'espère que y'a pas trop de fautes d'orthographes

https://drive.google.com/file/d/0B2e3hl6OPUc8bFRjQkk4di01Uzg/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:05

t'es trop forte en compte rendu toi thumleft

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:08

(le pied à gauche sur la dernière photo il est un peu flippant!)

ça me fait bizarre de faire des pieds où ça touche pas le sol partout et qui du coup sont pas stables réflexion

c'est marrant que tu aies eu des scrupules sur un pied mort tire langue

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:13

oui, le pied gauche, il était horrible au début, elle a passé 1h à lui sculpter la sole, mais je sais pas si son parage était ok ou pas...

"ça me fait bizarre de faire des pieds où ça touche pas le sol partout et qui du coup sont pas stables"
tu dis ca pour mon pied à la fin? oui c'est pas normal, sauf si tu parles du scoop (le coté qui remonte un peu) mais j'ai pas eu le temps de finir complètement. Et puis là on s'en rend compte parce que je pouvais balancer le pied de droit à gauche, quand y'a le cheval au bout, il s'appuie dans une position et tu le vois pas je pense ce genre de chose.

"c'est marrant que tu aies eu des scrupules sur un pied mort"
En fait j'avais pas des scrupules à couper le pied, j'avais des scrupules à aller contre mes croyances :-) à faire des choses que je ne trouvais pas justes Smile Ca aurait été l'occasion évidemment.
Mais le gros problème du pied mort c'est que tu ne vois pas le cheval marcher ni avant  ni après et que donc même si tu fais un travail de merde, ben ca se "sent" pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:02

Top !!  thumleft Vraiment intéressant, ça permet de voir les différentes argumentations.

Concernant la sole :
Citation :
Le parage de la sole peut être en premier lieu douloureux pour les chevaux car le pied fonctionne à nouveau et la chair feuilletée est à nouveau alimentée en sang => sensibilité du pied.
Bouai aussi… si tu creuses ils vont forcément être plus sensible, pas parce qu'il fonctionne à nouveau forcément. Alors que Parisot dit que c'est le fait de libérer le pied de la rigidité que crée le fer, le pied refonctionne à nouveau normalement et peut être plus "mou" qu'un pied nu "fait", d'où le fait que le cheval semble marcher sur des oeufs.
A la limite dans les deux cas et là ou ils se rejoignent c'est sur le fait que la circulation se refait normalement quoi. Si j'ai bien tout pigé.

C'est vrai que c'est frustrant de parer un pied mort en fait ^^ A la fin on arrive pas à le voir d'aplomb ! Je n'y avais jamais pensé.
Si tu avais suivie le ligne rouge et coupé encore plus la pince, ça t'aurait tout au moins permis de voir jusqu'où aller sans faire mal à qui que ce soit ^^

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:41

Chouette, un CR! Bon je le lirai tt à l'heure.
Pour info, j'ai enfin un pareur qui vient voir Volute, il fait qd mm 280 kms rien pour nos beaux yeux, mais il m'a assurée qu'un tel cas d'école ne se présentait pas souvent et c'est pour cela qu'il fait le suivi! Que demande le peuple?
Bref, il m' assuré que j'avais bien bossé durant l'année oú j'ai paré seule, les pieds se sont en effet bien développés mais qu'à présent, il fallait laisser pousser un peu de paroi pour soulager la sole, qui est un peu trop fine sur tous les pieds. Donc j'ai dû accepter de ne pas raper mes pieds tous les 3 jours et laisser un bon gros mm de paroi...aaaargh! Mais bien sûr, question confort de Volute, rien à voir.
Pour le parage, il est très peu invasif, il mesure absolument tout, on compare les mesures d'un parage à l'autre pour avoir des points d'évolution objectifs. En entretien, il me demande d'entretenir le roll en général très doux, sans toucher à la hauteur de paroi (re-aaargh!-), éliminer les évasements et rabattre les barres.
Il m'a fait rire au premier rdv il m'a dit que j'avais une 4 CV, chaque pied correspondant à un cheval différent.
Pour les mesures, il prend la longueur, la largeur, et la mesure des talons, avant et après parage.
Il m'a également demandé de faire une analyse de crins pour vérifier s'il n'y a pas de souci d'assimilation, au vu des nombreux anneaux des sabots. Du coup, en attendant les résultats, j'ai donné une cure AJC digestion et coliques, Volute s'est sentie mieux, j'ai noté moins de réaction au pansage et de sensibilité du ventre, donc je pense qu'il doit y avoir ulcére de stress, parce que la vie sans y voir est source de stress. A faire confirmer par un véto, maisje vais poursuivre par cure tout ce qui concerne l'apaisement digestif et peut-être le stress.

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:23

et il est quoi comme "philosophie" ton pareur ? il a appris avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:06

T'en ai où de ta concavité ?  tire langue

J'ai justement pensé à toi, enfin à Sampa ^^ en re-lisant le bouquin de Ramey. Déjà est-ce que Sampa est sur un terrain plat et dur la plupart du temps ?

D'après Ramey, un pied sur terrain rocailleux ou mou n'auras pas le même aspect qu'un pied vivant sur terrain plat et/ou dure (sur nos sols européens on a pas tro l'habitude de ce genre de terrain). Sur ce dernier, le pied aura besoin d'une fourchette plus longue, de barres plus longues (pour dissiper l'énergie de l'impact qui est plus fort dans les cartilages lat.) et d'une sole plus épaisse au niveau de l'apex (généralement la hauteur de la sole sera la même dans les deux cas à la ligne blanche et aux lacunes lat. mais le centre du pied (sole primaire) du pied pourra varier suivant les besoins du terrain.
Et enfin P3 a une forme de dome qui peut varier de 10 à 20 mm suivant les races donc pas la même concavité d'un cheval à un autre.

Est-ce que ça pourrait correspondre à Sampa ?

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:06

oups j'avais pas vu ton message.... toujours le calme plllllaaaaat je dirais niveau concavité, justement je demandais à TRotte ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:15

alors aujourd'hui profitant que le petit dormait dans sa poussette, j'ai fait un petit point pieds....
et aussi pour prendre des mesures pour des chaussures (quoique les miennes vont surement encore aller un moment...)

déjà j'ai repris les barres que le MF n'avaient pas osé raccourcir vraiment:
Sabots de Sampa - Page 11 Parage10
le blanc qu'on voit c'est en fait je pense la paroie interne des barres qui est couchée sur la sole et que je n'ai pas complètement retirée. La sole est noire, donc je ne pense pas avoir retirer de sole, mais ca montre qu'en fait faut "creuser" pour trouver la sole. J'ai un peu peur de trop creuser en fait c'est pour ca que je n'ai pas tout enlevé.

et en vue de coté et de face:
Sabots de Sampa - Page 11 Ag10
Le pied de face fait peur niveau évasement, alors que quand on regarde en live, on a du mal à les voir, mais on les sent avec les doigts.
Quoique en interne, on dirait que l'évasement est depuis le haut, y'a pas de pousse plus verticale sur le bout du haut, qui permettrait de s'orienter.

j'ai aussi pris des mesures du pied:
Sabots de Sampa - Page 11 Ad_mes10


Dernière édition par philosophi le Jeu 18 Fév 2016 - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:18

et j'ai pleuré car en regardant de vieilles mesures de 2009, j'ai une largeur de 14cm et une longeur de 13cm, soit 1cm de moins que sur les photos du haut...
Bon avec un parage plus ajusté, je peux surement gagner 0,5cm, mais 1cm ca me parait beaucoup...
Sabots de Sampa - Page 11 Vl_may11
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:29

C'est possible que les cartilages continuent à pousser comme chez l'homme et qu'elle se soit épaissie en 7 ans non?

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:28

j'ai paré les antérieurs comme je le fais normalement et j'ai refais les mesures...

J'ai gagné 1cm en largeur et 0,5cm en longueur, du coup ca se rapproche plus des mesures de 2009 et ca me rassure un peu...

Du coup pour les jogging shoes ca serait la taille 14.

J'en ai trouvé d'occasion en Allemagne qui ont servi 6 semaines à 160€

ou des neuves aussi d'occasion en France (qui n'ont pas servi) à 170€.

Le prix neuf c'est 212€ pour la paire...

Du coup je me tate... c'est pas sympa pour le mec qui m'a répondu, mais bon je lui ai déjà acheté pas mal de matos donc bon...

Sabots de Sampa - Page 11 Diapos10
Sabots de Sampa - Page 11 Diapos11
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:21

Est ce que tu as fait la mesure du périmètre en

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:44

Non oublié, mais je vais le faire :-)
En regardant les photos je trouve qu'on voit que la sole et les barres n'ont pas le même couleur et que y'en encore trop de barre le long de la fourchette... On dirait. Et la sole périphérique est blanche... Marrant...
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:39

Par contre moi je trouve que ton pied est encore assez long après parage Wink

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:40

tu dis ça à cause de la distance entre l'apex de la fourchette et le bord de la paroi?

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:02

oui, long comment tu veux dire?
en hauteur de paroi, je suis presque à 0 au dessus de la sole (en pince sur, en quartier peut être pas complètement)... ca se voit pas sur cette prise de vu, mais je prendrai une de coté.
Je pense que c'est parce que la ligne blanche est large (ou étirée) et ca donne l'impression que y'a de la hauteur...

ca c'est le pied la semaine d'avant je crois, avant que je ne pare en paroi, j'avais fait que les barres.
La paroi est pas bien longue, un peu en quartier, si?
Sabots de Sampa - Page 11 H470JNYLFiiPQDAe47hgy49gmsC1gasH5A3j4lWSmvx6UyDfflvgwHD3L8CJixqpV5QLZXQky4wZ-yk6X_q8kj_vtU62Wni1alNBasWU0K6OBkpFGRvUSggDOnob50Mslfc7aHcHs9CSDA6kKmMCDmSo7W2EhpkrPUV3aviW1rXp5HKCv_aQ6iLqbGanYaq5HgDN7-b2cp4L5mE_8byCFQOSBW9zx3rBcHj7ZFN1OOejVhD5SsbS_6F070gzlbDLypUDFY6f27viGq3ceVe1ABV67wdnxsk8_adAm_BRkQYeLH6BjuPOb9Gxf7tsf49-XxU0H60DwYpTmF506kuhm76UHJ02wgOxBuHQ-dJx-iJr85yxTMeIcC2TAhd37U-UTsrwskPpqliQVrVx1qzhcfjV90hDtHMQsDgQXe0766w-2dSg_S4zehAnv8RBIM0IDByjRaoSM2xatk5KQ3LlwZpmS1tKt_xcM498WCfl4uf6D2tw52F90RWVudXykut6i0dc6uBrfXciwdR6AZ_Iu6UwD5NKZ5Z-QdGYbKWWvecJaEEPxLbKjL6pJAkouh7XOmGp5Q=w594-h791-no

et en longueur après l'apex, je sais pas, le pied est plus large que long, donc je sais pas si on peut dire qu'il est long... d'après les tailles de chaussures, c'est pas du tout un pied "normal" tire langue , il est beaucoup trop large pour sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:29

le mien a à peu près les mêmes pieds (mérens)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:37

tu me rassures :-) mais j'ai aussi déjà vu des mérens avec des pieds plus étroits, plus droit et avec plus de concavité. Mais les 2 cas auxquels je pense étaient plus légers que Sampa (Imé et un autre)
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:48

Effectivement c'est peut être sur lea photo la ligne blanche qui donne cet effet, mais même on dirait qu'il y a encore un excès de paroi.

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:06

voila des photos sous un angle différent:

alors y'a encore je dirais 1mm de paroie en quartier, mais pas beaucoup plus.
Sur les photos avec la baguette, la baguette touche à 4 endroits: la paroie et la sole en fait. Le blanc sur la sole c'est la sole qui est exposée.

AG:

Sabots de Sampa - Page 11 _M6glrq9PIxP6uB9LL7SbJexNawAktWL5zoJqTLqDRr04hPIl1fFcmlFCoYYCPYfbwAP6kG23JrMrs5CSTaa5-5hm8KTgloxxWNY0VAYXYwJtojThj3xw2vF39ASyOwC_c8ym_X4wwYMuQfmb8JKw4nYibjv3qP1e0wsozqpo4Xql5GutC5mW1wLr5x4g1V6yVdyrKHw9nC6aBb9TPhi50chCmUif5FLUV7eydcbimveCrUdDSNSY5w8peCVTxe-wAkULydnXxP_tPX3MYP6UI4B7L2Y6wTMn-xAVs7vMD-oXrd5TS9iINqANeu5mPUtwoYrB8HiyZZZsjy29360oIVfSuMZr8_6kCX8iAOlL89GGbAgOCK9G7_mjEL2ylnQjyThLhJN_4110xu00OXTqe9xdyI59XXigZ4eFr9mGZrWLSvIt5o8oz_A3hQ9zX6IFYzHhQ36Cb-RtEIZwRU4JX40RBTWgrvPRMJ8tTJAsuUXQREbM_HbcTK-HgDewl_FrliUaU-nWWre4WEh6Q4WiyaVB4QXPwIOX3Q-3zt8HHij7XGJvuXAThC2nyyt7avpe5RY0Q=w815-h791-no

Sabots de Sampa - Page 11 EnNubqrMUWnjr1XvXZivu_2GPfwXyqemXLLhZFecOdjtlWWoRyNbgbAlGl5HeMRuuYPZJwtC5Pqr0rb2Iw5JlCc41V_1GDyLZVb_6yQ46mtM6FNUR_0JD2WV7Cqe7r2E8qteQlGQpCVzfSYujU8hHjY26VAecvd9qUTfNnaIeJumYhUfHevD9p8PfPergQbSc_pxLGIqYer8I5dJbQ34ABs1T9DMtIlGc6MVLiJfxpnUTqHw_cfIU8J_y18HHIgRWftLODBeZdp8cqy9l1j9UaKTOxpCELq5vS2g1FOZPSOLf733Agf_wm2dZeV_luP1IbN2QGJbDqTeYFXfpcNYGwB_31CP5wyPoydBm7rhLFcumtjyHwhh9xLnFbXNW_8ndzj7ukih6MUsdjnsk76eTPe0mqFynRSTk-5yoTFXgWZhnPRkHpdnDULfrw0V1Xm_c4e45Rr9-Vi54gZ5kVWPK2FH0zGiTrxddAkdjRbrudqnQsHFLbF1jvs1A_fkstkZYhCqAedeVxUVwNot5zfEpROeButldoBtA3v7AYARay3r7yqlvCSlBJwMbnuTp7YFWkD_qw=w663-h792-no

AD:
Sabots de Sampa - Page 11 OI6rBkEjgFmjHqA8dnHGdQCqGL-qbZ53VV26yBVebw0YTIV3IauazacjFHjMUFqvpg3AJ5pXTKltoS2uVrP4qXhT74sLoMauO2xuKXwkNpe9ikXdUGpBEBrlod9LwsxsnCAvXPuqFu5NkLxooAF9m19or5rNv6uQ0ieuAS17kKCI1FGx8BylbFE1dtJEH51_fSjJxVoLRvE9ecFP8z_TXXf1q2w5hcFbeff38ruvxEyH25oDp5FZOtd6jcwb8KReW8BjZSjef58UL5CFNF5xwoYLDK_k0BP9J20QvcCedwRVNZ5uB0rB9b_RPYCGmFb71ccixAda52HENGd1xBHBKq5HHgsgj0bW3HUDrfj9ixSBOjOqggV1B1RBLzNkwnrvK0tauwPeW7UBn77xoBwyekMsYStXJn7HMUMrQC_Vza4TZnE0wsJCH-W5I52ef6kpKuxIoD5EjnY6Je6nv2Aqqqy0ABYootUI6Jqr0u0QyLLp6GYrrprY0RecSHkEleeofw594a2RQwSWU5M2ckc3yZRzNKjFTXai7LFxUC4RS3GmWyU7pGyE-mkYUnho4tA5HNzIkw=w1055-h791-no

Sabots de Sampa - Page 11 CkpOYjNELFWv7bQGAq-GQ5tqvzaCkiDYw_K5JmeYgjS6CPW127WVGIbU2FJST9c-aFeNB8J3OD6qGxDVVZk_-hRyZIslJgGaJtpZZyDMjBDXGcY1Qj9y0pWzUkpKURmAeoKzYaQ4466n8CZJR2lP5jd1-F29Ovi9nlTLuXV8l1RwrmmKhjuJHC628c6QrDZybzsDvrzVHd3uTfwuZVHkZ2XcNdDpzWVKsrFFts3E_1WQ5K11a34PUBi-0ZnFBpkBcRHtCcPDdjvXXs_bntNF1Ovct7ygkoAA-czAbBk3wsQb3cnqOlADxmX85y_GZ_qWyxPQVfAmtFAfwDlZUL2raw_D97OKM6Rx3FKySmF7DSSr4sUm71o5fCP2vsBuSteXVEsbi6czZet9Q0-oI3B9CR6qDC_xqqRxnyt6PEE-qx2BuuEahLd_zcTD69ac9trenvWCdjjLePYxPGirT8g4UTYTZOZa4DYbsmHy1quGHvChWOjw5ykqrUMLAMlo-mM9RiCRHzmOQLCzR0DWB4o9lIyzDPT7RBWipylPXtcKJW9E5ZQPjbiEgO8t151MTA2jODuQ_A=w1055-h791-no

Sabots de Sampa - Page 11 9R-4wlSMTI-YqZV6eZ0xGadT6gmtWWs5r9g9WPddj1l-hdqfnP35rQYMX4SFDIWlqNeCL4RzKEuxfsq_Sn33FnzsX-V4wRTxHIZfOxVH5tvyoEn0mH0VMQnjnfvdf9K1l44Rsd_67lviBxo4hQS69t97oZAKCsYgR6Na7mur7VcSB4SF-0WVuqFfdOt4cWUIG77KAVLfsKwNtTJN0KkG4lld-OGgIrBMM-zrzfGHbuB4YOMJm6Hx2oBxWXf5qhtM38yg5OZX9JtIORPRH_gM1Hnq0DJiWk9oCkhKO1L7BziLbDHSLmpZCwafq2XEgjsuJFDHKNHsu2-eKIt0R7yuVTXBt_55vCPxTVu4Xi4L4JaS3ULKEt-Ka9HFvRHeSA4TORnM4pFduRTbZYsQsjcDOKMi65BvPem7XaIWGyXZEV718pTwXB75ZIQjGWNArwMPTP1rXTizv6la7hfk0lJ8MZx4KuOkwmEMjr5-uwau2WcgLRbZyB_RAXHongGLlTwVrktdt7yENh-OuyXYBAACD3tSY9sxRV96ZF-9DFd5vxpn5URBePJ76W2BV0hGHyIMgD813Q=w1209-h791-no
quelle concavité de folie !!

y'a encore un évasement en interne, je le vois toujours que sur les photos et sinon un peu au touché, mais en regardant directement, je vois jamais rien...
d'ailleur pour le corriger là, j'irais surement jusqu'à la paroi interne non? est ce que ca risque pas trop?
D'un autre coté, si on l'enlève pas complètement, il partira pas, mais peut-on l'enlever petit à petit ou pas?
Sabots de Sampa - Page 11 QFtt8XqDm0lEPuIcU09gZkU_zoyqaKx38CdnlQyz47G8pDMM8Jgt_VfzFLuGZE2ReiilNpGkOaOQJniw6dRxlSoKY7dBz97cKLRsEFG3OYZNDoxAbSS4TstR8zfuLsJXbs75ZVfmoxglRf7l8SvvwZAEr4R3bdtwNUFJwMoR4dt95ljx0eEUCemqP4o9amwE3lYiHhJQi-eLpBM9g3MHsDhFM8Fq3XAgGyZ2LdOuuDGgWBJLfmafVvSQC-hVLV1s3HjUvdfX7bqN-UvT4i9K_V13R8K_-wjLsj6fKFOkScyXY2KLcUy__fT-lREicVEiF58mcmZJ16wLiD1nkr307EXzgePrW2rxvzyqaJMnW6B_vRFdHBIn4S-V8DdB3fLh3kh2efGjUTtjTyJSBCGZFZqF4IYWQ-Y6CMP0A7R5dRl4TBrL43uMsbyYVE8C_hh_WnXMt2Y7oNYX-bbUBR4um5d2Baax45sHCsDmdEqgai05V7NLA_QFAWfIxgMqKjDIH-Ns9aIrEc1zxQvqoolez3PTB-BLxpOoQHmtL_jG9mHqmjywyp_HPnSEh2n_bNDht5uRhw=w1055-h791-no
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:45

Moi je trouve que tu peux retirer encore légérement même en pince (mais après c'est sur photo).
Ta sole fait vachement crayeuse je trouve...!
Oui l'évasement effectivement, tu peux faire la même chose avec la baguette ou ta râpe pour voir les évasements si ça peut t'aider, si tu as un creux au milieu c'est que tu as encore à retirer, defois les photos ça peut être trompeur aussi, le mieux c'est de vérifier en live.
Tu as une photo de profil pied posé?

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:22

Merci de ton avis au fait :-) Tu devrais faire payer maintenant que t'es une pro tire langue

si la sole fait crayeuse c'est parce que je l'ai brossé à la brosse métallique je pense. Elle est dure, y'a rien qui part.

retirer plus encore de paroi... en quartier, limite oui, mais en pince, je doute, je suis vraiment au même niveau, et je ne veux pas forcément la mettre que sur la sole, parce qu'elle douille (le super roll de GP), en fait là, la paroi interne porte aussi en fait. Du coup, très vite, la paroi est en théorie plus haute que la sole, mais vu le sol relativement abrasif, elle pousse jamais beaucoup. Les pieds de Sampa poussent pas en longueur mais en largeur.

Ben justement en live je vois pratiquement rien niveau évasement, on le sent un peu au touché, mais léger quoi. Alors que sur la photo il fait énorme.

oui de profil ca donne ca:
Sabots de Sampa - Page 11 BYZ1ZB7hoq4TSPoyVCyhrTAcv1knFsWujFDesUA2y0pwm9sv7qZxL4qXBCFgtk4jB4CKF0AWUKO4sWBLTuLAyMZiQcGAgXQUJitYtnyPb9S440dtoTFuYFxb-YR0EcRgoc4rNOXP-oFDaWkFZtd4sDrXqmWU8QZEHxEk1PiUNLn5dXo5_OgchPmKCtrsdhiygbXr1msYWnyumsJH7nKvV93E1R0D8EmnZUl0eoiWZ156BKKhBxGqBHax9JHhFcdpLSyR1HO6ZJrtHo-0dw4f1I4dGTymR1s4ysMLjdtc_XNv_InLZSa1hpOjShqGwwh6bdOm_ccCgkz1oMdHhvWguOnMdcyzS-MTc3Buvq3dmSt5XAIieDyk4Mr8e12VEohG55baGxrIaptr6lFhsvfu7pcx1OcMUQpZgQUXAw4MOgBRv_al7om8uvAFmIHRKyvobaSurr7Lb2-52VE5cpK39sR2DJx7nwBUr1SwhmTG7jQmAZ1h59LyHlD_8ugRgWMg2D0bVofYnrA4ciVyqsGqo2rbJBFQd7elPkZwUiMXuXqpO1WEzADGkW5HD4Pt2frMZA9ejw=w1055-h791-no
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:04

Je vois pas la photo! :/

E,n live mettre la baguette ou la râpe ça t'aidera à mieux visualiser Wink

_________________
Sabots de Sampa - Page 11 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Contenu sponsorisé





Sabots de Sampa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sabots de Sampa   Sabots de Sampa - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabots de Sampa
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: