Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Salut de la reine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:38

J'ai fait quelques recherches et je ne pense pas que cet exo ait déjà été évoqué, sinon sorry d'avance Rolling Eyes

Je me demandais si certains(aines) d'entre vous on déjà tenté d'apprendre le "Salut de la reine" à leur cheval ?
Je ne suis pas sûre de la véritable appellation de cet exo donc je vous mets une petite photo (du site d'Agnès et Iroy).

Salut de la reine Sans_t10

Apparemment ça fonctionnerait plutôt bien en passant d'abord par le campo puis en attirant la tête du cheval entre les antérieurs avec une friandise. Le mien se contente de se baisser un peu mais il ne reporte pas du tout de poids vers l'arrière... J'ai aussi tenté avec une action sur le licol mais il recule direct...

Si vous avez des idées, suggestions ou autre, ça m'intéresserait vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:37

Je pense que le campo doit être déja bien campo. Tu vois ce que je veux dire? qu'il ait vraiment les antérieurs bien en avant.
Après, c'est surement comme tu dis, avec la friandise entre les jambes au niveau du sol et vers l'arrière. Comme pour la révérence en fait....
Si ton poney ne fait que se baisser, je pense qu'il faut que tu lui donnes la récompense plus en arrière, pour l'attirer vers l'arrière. Forcément au début il va surement reculer...

J'ai pas essayé, parce que c'est sur que Sampa va confondre avec la révérence au début, et j'ai pas envie de l'embrouiller avec ca pour l'instant. Mais c'est un joli mouvement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:50

Le campo ça va il maitrise, je dois lui soulever un peu les antérieurs l'un après l'autre mais il reste bien dans la position.

J'hésite également à lui apprendre, je suis aussi dans la phase révérence... Il l'a fait plutôt bien mais je dois encore lui prendre l'antérieur et l'attirer un peu vers l'arrière, je pense qu'on est encore loin du jour où il me la fera tout seul Mr. Green

Moi aussi j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:12

Ma jument étant une quiche en cirque, on peut pas trop aider xD Elle a déjà peur de descendre en révérence (cette nouille ne suit pas la friandise, alors faut faire à la pression) mais il faut absolument que je lui apprenne le campo avant, sinon on n'y arrivera jamais. Mais elle aime pas le campo non plus (elle préfère le "contre-campo" xDDD)

Pour le salut de la reine j'ai vu que certains mettaient la main sur le poitrail, et en dosant un peu l'action, arrivaient à avoir juste un report de poids sur l'arrière sans que le cheval ne recule (perso c'est comme ça que je travaille la révérence) mais ce n'est pas très évident parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:31

Je te conseille vivement de lui apprendre le campo, pour moi ça a vraiment été le truc qui a débloqué la révérence ! J'ai un cheval avec un dos très court et même s'il voulait se baisser, physiquement il ne pouvait pas le faire, les postérieurs étant trop proches des antérieurs. Au début le campo il n'y comprenait rien... j'ai vite laissé tomber jusqu'au jour ou j'ai un peu persévéré et ça a fonctionné Wink

Ben tu vois finalement tu m'auras quand même apporté une bonne astuce, je n'avais pas pensé à pousser sur le poitrail... Mr.Red

De toute façon comme tout, je pense que ça prendra du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:28

Ouais je pense que je vais finir par m'y mettre, car sinon ça bloque. Elle a réussi 2 fois, depuis qu'on a commencé, à descendre jusqu'à mettre le genou à terre, mais c'était des réussites isolées on va dire. Le soucis du campo va être de la persuader de laisser ses postérieurs sur place, c'est pas gagné. Elle se tient vachement "sous-elle" (surtout quand elle broute, des fois les postérieurs sont quasi à hauteurs des antérieurs fumeur ). Je devrais plutôt lui apprendre à monter sur le tabouret en entier trop lol

Comment lui as-tu appris le campo ? Je pensais, vu qu'elle a tendance à partir en jambette un peu subitement, lui demander d'avancer petit à petit ses antérieurs en les soulevant et les poussant avec mon pied... (un peu comme l'exo pour faire céder les membres avec la longe, mais avec le pied. Je sais pas si je suis très claire "^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:57

Je te rassure le mien est pareil, toujours sous lui... ça n'a pas aidé non plus !

Pour le campo, j'ai commencé en lui soulevant les antérieurs l'un après l'autre en essayant qu'il les pose juste qques cm en avant. Au début je changeais de côté à chaque pas lol ! En gros je faisais tout moi même et je me suis souvent explosée le dos rougi
Si elle te fait la jambette ça peut être utile !

Ca allait bien jusqu'à ce qu'il commence à être en campo et qu'il avance aussi les postérieurs, donc je continuais ma petite procédure jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et je le félicitais. Faut vraiment y aller doucement, de cm en cm !

Maintenant je reste à droite, je suis encore obligée de soulever un peu les antérieurs mais il les avance presque tout seul et je n'ai plus besoin de changer de côté. Bon ça arrive encore de tp en tp que les postérieurs bougent un peu, surtout quand il n'est pas très motivé mais ça devient rare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:00

Tout le monde me dit que la jambette est une bonne chose pour apprendre le campo. SAUF avec Indiana xD Principalement car elle repose souvent le pied plus en arrière (et non plus en avant comme c'est apparemment le cas chez la plupart des chevaux) et aussi parce qu'une fois qu'elle a attaqué la jambette, elle peut s'amuser à la faire 15 fois de suite ou changer de pied et recommencer... Donc justement, j'essaye à tout prix de ne pas avoir de jambette, du coup je voudrais éviter d'avoir à trop toucher les membres, d'où l'idée de déplacer son pied à l'aide de mon pied tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:05

Ah ok, t'as pas de chance toi dis donc Laughing

J'ai essayé aussi avec mon pied mais comme il ne faisait pas l'effort (il se laissait complètement faire... et c'est lourd un pied !!), je n'avais pas assez de force pour le pousser devant ! J'aimerais mettre en place ce code justement, ça m'éviterait de devoir me baisser tout le temps et de me ruiner le dos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:19

J'ai de la chance, j'ai une jument inversée xD Elle fait souvent tout l'inverse de tout le monde x)

Tu m'étonnes que ton dos doit en avoir un peu marre à la fin !! Avec Indiana j'avais déjà essayé, donc je sais qu'elle lève son pied quand je demande avec le mien. Après avec les mérens je compatis, y'en a deux avec elle au pré et c'est pas des plumes xD Pourtant ils savent être légers quand ils veulent les bougres, mais ils ont quand même un petit poil dans le sabot niveau boulot tire langue
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:20

oui tu déplaces son pied avec ton pied...
en fait s'il ne réagit pas et au début forcément il ne réagit pas, tu tapotes avec ton pied sous son boulet, au niveau du paturon... bref aussi fort que nécessaire. Puis tu pousses son antérieur avec ton pied.
Ce qui aide aussi c'est de pousser ou tirer vers toi le garrot pour alléger l'antérieur que tu veux avancer. Je croyais que j'avais déjà poster un truc là-dessus avec une vidéo mais je ne le retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:02

philo : je me souviens que tu avais fait un sujet sur le campo non?

_________________
Salut de la reine Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:12

En fait je n'ai jamais osé tapoter trop fort... j'ai toujours eu peur de lui faire mal, avec les grosses chaussures de montagne que je mets quand je suis à pied, je ne me rends pas bien compte de la force de mes actions... Mais c'est sur que j'ai déjà vup lusieurs vidéos de mise en campo de cette façon, donc on doit pouvoir y arriver aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:02

Tu peux aussi essayer de lui apprendre en lui demander de céder à la pression de la corde autour du pied, que tu remplaces ensuite par ton pied =)
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:05

ben il va peut-être pas bouger son pied avant d'avoir mal ou d'éprouver une vraie gêne, c'est possible, mais je pense que tu ne devras le faire qu'une fois assez fort. tu tapotes, de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il réagisse...
Si tu veux pas taper avec ton pied, fait le au début avec la cravache. T'auras plus de feeling pour la force que tu emploies.

zaude_c, oui j'avais fait un post, mais je ne le retrouve pas... mais y'en a un autre de quelqu'un d'autre: rechercher sous "campo"
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:28

Alors vous aller rire mais moi avec ma jument je lui gratte les fesses. Et du coup elle a tendance a se cambrer mais elle le fait pas aussi bien que la photo du cheval mais a mi hauteur au moins enfin j'y est reussi 2 fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:45

Tu as de la chance, tu as trouvé son point sensible tire langue
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:37

mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:45

En tout cas la méthode du tapotement de paturon avec mon pied ça marche quand même bien, merci pour l'astuce Wink Pour le moment de cette manière je n'arrive pas encore à avoir un véritable campo mais on progresse !
Ensuite je m'occuperai du salut de la reine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:01

Moi j'ai réussi à apprendre le campo à Quick en faisant une pression avec mon pied derrière ses paturons. Petit à petit il campe de plus en plus.

A partir de là j'essaye à lui apprendre le "salut de la reine". Mais le problème c'est qu'il se baisse, mais il se met sur la pointe des sabots !! Rolling Eyes il n'a pas compris qu'il devait rester les sabots à plat (ça doit peut-être plus le tirer sur le dos de rester les sabots à plat). Mais du coup ça me stress un peu, il pourrait se tordre le boulet ...

Vous avez des solutions pour moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut de la reine Empty
MessageSujet: Re: Salut de la reine   Salut de la reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Ginny
» Salut
» Salut!
» Salut ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: